Matériel pour PowerMac G4 en extinction (ventilateur) ?

Zigo4

Membre confirmé
1 Octobre 2005
17
0
54
Alsace
Bonjour les vous tous !

Je ne sais pas vraiment ou poster mais je pense néanmoins être dans la bonne rubrique. Voilà ce qui m'arrive.

J'ai un PowerMac G4 "Quicksilver" 733 MHz depuis maintenant plusieurs années qui m'a rendu bien des services.
Seulement voilà qu'il vient de tomber malade... lol

En fait le ventilateur interne (celui sous le bloc d'alimentation) s'est fendu et risque de partir en morceaux. J'ai donc démonter la pièce pour la remplacer avant que sa détérioration n'entraine d'autres dégâts.


J'ai noté ses références :

Sensflow
Modèle : WFC1212B
12 Volt
0,44 Ampère
Dimension : 120 x 120 x 25 mm
86.52 CFM
2470 RPM (max)
37.6 dBA
Je pense que c'est un ventilateur thermorégulé car on voit une petite sonde qui dépasse au centre des ailettes (si mes recherches on été bien mené car personnellement je n'y connais pas grand chose).
Voilà donc les renseignements que j'ai pu trouver jusqu'alors.

Ils étaient fabriqué par la société DELTA ELECTRONICS (Made in China)
Seulement voilà, sur leur site en ligne plus rien au sujet de cette référence.
Elle ne semble plus être en vente.


Donc voilà ce qui m'amène...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ?
Quel a été sa solution ?
Y a t-il une autre référence équivalente de ventilateur toujours disponible en vente ?

J'ai fais quelques recherches sur le site mais je n'ai rien trouver qui aille dans ce sens.


Un grand grand merci d'avance !
 
bonjour
que cette piece n'existe plus sur le site du fabricant (ou fournisseur avec sous traitance à d'autres) n'est pas étonnant, c'est ancien

les 2 pistes usuelles
zoner dans les sites un peu branchés vieux mac et divers forums du monde entier ( principalement en anglais) pour trouver trucs et combines de remplacement par ventilo compatible

-zoner les sites de ventes ( facon ebay etc) pour voir si cette piece ou équivalent s'y trouve