Matériel vidéo de base

• Créateur du sujet Créateur du sujet jbop
  • Date de début Date de début

jbop

Membre confirmé
15 Mai 2000
11
0
Pour faire du montage vidéo de bonne qualité, est-ce que le matériel suivant est suffisant :
- power mac G4 400 avec 125 Mb de RAM
- caméra DV avec i-link avec IN/OUT
- disque FireWire externe de 37 GB à 5400 RPM et 9.5 ms
- logiciel Final Cut Pro

Merci pour votre réponse.

------------------
jbop

tu est un peu short niveau mémoire e't le disque dur conseille pour se genre de chose doit étre a la norme scsi et a la vitesse de 7200 tr/min

en numérique pas besoin de scsi, ata 66 suffit, par contre, 7200 t trés certainement.
256mo minimun profites qu'il n'a pas de tremblement de terre 128 mo à 1000 francs je crois

Ta configuration est largement suffisante, sauf la mémoire. 256Mb serait plus confortable.
En ce qui concerne le disque dur, il est préférable d’avoir un disque en interne qui exploite le bus ATA66 (66Mb/s) plutôt qu’un disque externe en FireWire (50Mb/s). D’autant plus que les drivers des disques durs externe en FireWire sont souvent très mauvais.
Un disque dur SCSI n’est plus nécessaire. La vidéo numérique demande un débit de 4,5Mb par seconde ce que n’importe quel disque sur un bus ATA66 ou FireWire est en mesure d’offrir.
Pour finir, un disque dur à 5400rpm n’est pas forcément plus lent qu’un disque à 7200rpm … cela dépend de la densité des plateaux. Un disque à 5400rpm avec une densité de plateaux de 6Gb sera toujours plus rapide qu’un disque à 7200rpm avec une densité de plateaux de 4Gb (densité des plateaux = capacité du disque / nombre de plateaux).

Je viens d'acheter un UDMA66 30Go pour mon Yosemite 400 donc qui fonctionne en ATA33 c'est un Seagate 7200t/mn
2 mo de cache, j'ai 512 de RAm est ça fonctionne parfaitement : chic est pas cher , moins de 2000 FF.
Le seul problème c'est pour le BackUp
Quoi prendre DVD, MagOptique, DAT ?

------------------
ATELIER DU DESIGN
DE REALITE
[email protected]