Matin.

Statut
Ce sujet est fermé.

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
La lumière du soleil mord maintenant de plus en plus le volet métallique protégeant la salle du soleil lumineux,trop lumineux.
Les draps de mon lit ne sont qu'anarchie et désordre total,comme ci un combat nocture avait eu lieu...(Est-ce le cas ? Et si c'est bien ça,d'où vient ce foulard posé sur le second coussin à coté de moi ?).

Luttant contre la pesenteur du matin (qui est,c'est bien connu,beaucoup plus forte que l'après-midi.),ma main saisie la télécommande transparente du Imac et appuie instinctivement sur PLAY. Les enceintes chuchotent AIR,l'album Premiers Symptomes et ma tête,mes idées,mes pensées,encore trop allourdis par un rêve bien trop vrai ne peuvent se heurter à quelqconque réflexion sur le titre exact du morceau.

Sexe,sensualité,besoin de tout ce qui est vraiment beau,et donc en même temps,de pas grand chose au final,mon cerveau fonctionnait sur un mode de survie minimum.
Donner le meilleur de soi,c'est aussi probablement perdre ce que l'on a de moins bon.
Mais alors pourquoi suis-je là,éparpillé comme un paqué de dragés d'un lendemain de mariage trop arrosé,sur ce matelas ? Quel raison fait que tout le monde trouve cela normal de se lever le matin alors que je n'en ai aucune envie concrête.
Ce besoin constant de tout contrôler est-il si indispensable ?
Je n'ose imaginer un monde,du haut de mon épéda multispires,ou tout le monde se laisserait aller à tout (sans jamais biensure,oublier le respect,ou l'étique).Comme un pseudo-rêve utopique,totalement obscure mais juste assez illuminé tout de même,pour y voir à peu près clair.

Le modernisme est-il en train de foutre en l'air le monde.
Qu'est-ce qui est vrai ? Pourquoi la vérité est-elle cette arme mortelle dont personne ne veut entendre parler.

Mourir de soif en pleine mer.Pourquoi mettre tant de sel dans la vérité,quel ne soit même plus bonne-à assouvir la soif.
Nietzsche.

De se laisser aller matinal, j'en tire presque une façon de vivre.
Un fort désire de tout laisser glisser tant en calculant juste ce qui est bon,et quand il faut le faire.

Personne,au fond,sait ce qu'est une personne.

Alors pourquoi continuer toute cette comédie imaginaire ? Pourquoi ne pas revenir à un vie simple...NATURELLE.

Car si je prend toutes les pulsions qui me hantent chaque jour,chaque nuit, je me dis quel ne correspond pas à la société,du moins,elles sont trop claires et nettes pour pouvoir être possible sans les faire dans le plus profond secret.

Si tu es naturel dans tes pensées,et tes pulsions,dit toi que pour être correct en société, fait exactement l'inverse de se que tu as envie de faire.

A force de vouloir être aussi net qu'un enregistrement Nagra, la bande finit par foutre le camp.

Certains aiment respirer le Napalm au petit matin, moi je préfére respirer l'air libre (éventuellement accompagné d'un parfum de femme.)

Encore une matinée complexe,en osmose parfaite avec la décadence.
La sombre volupté du "doux ne rien faire",dont au moins 60 % de ce monde à oublier le sens précis,l'esprit rongé par la psyché collective nationale, celle qui à oublier les années 60...La ou l'on pouvait allumer des éteincelles partout,et que,quoi que l'on faisait,on avait juste l'impression que l'on était en train de gagner.

Mais je réfléchie encore trop...

Après tout,faudrait que je me lève.

Promis,

Demain,

J'arrête.
 
Ouh la la ! Tyler .... ça c'est du post !
wink.gif
laugh.gif

A un moment, je me suis dit : "mais j'ai jamais écrit ça ... encore un bug du forum !" - Après, j'ai vu ton avatar ...
Voilà une journée qui commence bien pour toi ! Une bonne journée est une journée qui commence par un tas de questions que l'on se pose l'esprit tout embué de la moiteur de la nuit et le corps avachi dans les draps : vais-je rencontrer des gens sympas aujourd'hui ? vais-je pouvoir dire "je t'aime" à quelqu'un ? Le soleil brille t'il dehors ? Les jonquilles sont elles sorties de terre ? La guerre n'était-elle qu'un mauvais rêve ? etc... etc...
Si tu réponds "non" à une seule de ces questions, un bon conseil : retourne-toi dans ton pieu, ferme délicatement un oeil puis l'autre (ou vice-versa) et rendors-toi ... le monde t'attendra bien quelques heures...
wink.gif
laugh.gif

J'aime ton allusion au "parfum de femme" ... il m'est déjà arrivé d'aborder une inconnue dans la rue, non pour son physique ou son allure, mais bien pour le sillage parfumé qu'elle traînait délicatement derrière elle .....
wink.gif

 
Resalut Tyler ! je reviens pour faire remonter ton post comme ton moral !
Pour être heureux ... le Feng Shui ! Il n'y a que ça qui compte :
Principe de base du Feng-Shui : "éliminer tout ce qui vous tracasse et vous emmerde afin que vos petites énergies puisse s'éclater dans tous les sens, même interdits"...

J'ai appliqué ce principe à la lettre : maintenant, je suis tout nu et tout seul dans le désert essayant de me débarrasser du sable qui me gratte les fesses - mais t'as déjà essayé de pelleter un désert de sable au milieu de leurs foutus chars qui en remettent une couche à chaque passage...

Alors, on peut dire effectivement que le monde est pourri, que les gens sont pourris, que tout est pourri...mais il suffit parfois d'une fleur, d'une parole ou d'un sourire, pour que notre merveilleuse machine à aimer sorte de veille et nous offre le plus incroyable des paradis...

..j'ai dit !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif






 
Haaaa....Ce bon the big lebowski.

Ca fait un bien fou de te retrouver,de te lire mon ami !

Merci de tes deux réponses...Ca me fait grand,très grand plaisir.

Ta seconde réponse m'a fait rire, avec le sable qui te gratte les fesses !
laugh.gif


Enfin,
en tout cas,sache que je n'avais pas vraiment le moral bas quand j'ai écri celà...
Simplement un peu rêveur et penseur à la fois...

Et surtout tellement loin de tout,et tellement proche de rien...
wink.gif


Sache que si ce n'est pas toi qui a écrit mon post,tu as en tout cas,comme toujours avec tes réponses,parfaitement compris mes sentiments...Et ça,j'ai envie de te dire que c'est vraiment exeptionnel d'arriver à comprendre les gens à distance via le net !

Mon bon The big,
bien le bonjour à toi en tout cas !

cool.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tyler:</font><hr /> Et ça,j'ai envie de te dire que c'est vraiment exeptionnel d'arriver à comprendre les gens à distance via le net !


[/QUOTE]
Salut Tyler !
Je n'ai aucun mérite ! Dans ma jeunesse, il fut un moment où je voulais être architecte (!) et quand j'en ai parlé à Papa (qui a toujours été mon "maître à penser" et mon modèle...), il m'a dit tout simplement : "Si tu veux être un "grand" architecte, construis des ponts et non des murs !!!"......(il devait probablement avoir lu ça quelque part...!!!)

Je n'ai jamais été architecte, mais j'ai retenu la leçon...alors, durant toute ma vie, j'ai construi des ponts avec les autres ... des ponts virtuels, mais des ponts quand même !!!
laugh.gif


Quand, en 1986, il nous a quittés, la veille du grand voyage il me disait encore : "retiens ces 3 lettres par coeur "A.H.D." ... ce qui signifie Amour, Humour et Dérision" ... il appelait ça son "code secret" !!!
laugh.gif


Et bien, tu me croiras ou pas, mais tous les jours, lorsque j'ai un problème ou une angoisse, je les répète au fond de moi ... A.H.D. ..... A.H.D. .....comme une litanie !!!

Alors Tyler, que ta journée soit belle et heureuse...!

(message personnel : salut Papa ! J'ai encore pensé à Toi ce matin.....
wink.gif
)



 
Quel doux réveil que celui-là !
J'en ai eu un similaire la semaine dernière : la veille nous avions fait une soirée légèrement arrosé avec des amis, une sorte de tournée des bars et des pubs, ces soirées où on parle de tout, de rien, où on refait le monde entre amis, à essayer de le comprendre et surtout à tenter d'entrevoir quelle place nous y aurons à la fin de nos études... Bref une de ces soirées que j'affectionne qui peut très bien passer du jeu de mot pourri à une réflexion sur l'état du monde, ou plus souvent, égocentriquement, sur l'état de nos vies. Bref je m'égare : soirée arrosée je disais.
Le lendemain matin, le doux soleil printanier passe au travers des rideaux mal fermés de la veille... je me réveille, j'ouvre les yeux, je regarde autour de moi : je n'ai pas dormi à la maison comme c'est le cas depuis quelques temps. A mes côtés, j'aperçois sous la couette une silhouette et des cheveux blonds dépasser... Ma copine dort encore paisiblement... Et là je me dis que j'ai de la chance de me réveiller à ses côtés, de la chance de connaître un réveil aussi paisible, bref de la chance d' être là. Pour prolonger cet état demi-conscient, je lance sur mon iBook, très doucement pour ne pas réveiller ma tendre, Lost Horizons de Lemon Jelly (merci Val
wink.gif
) et profite du soleil qui commence à inonder la pièce...
Merci Tyler, par ton post, de m'avoir remémorer ce doux réveil... et je te dis à bientôt mon ami.
 
Statut
Ce sujet est fermé.