Matlab tout moche avec X11 / Petit soucis de lancement

xe4b4ct

Membre confirmé
17 Avril 2009
39
0
Bonjour à tous,

un petit soucis esthétique avec Matlab 2010 fraichement installé sur mon Mac Mini early 2009.

C'est tout moche quand je charge Matlab. X11, dont j'ignorai l'existence se lance, et l'application Matlab n'est utilisable qu'au sein d'une fenêtre.

Je souhaiterais donc savoir si il existe un moyen de lancer matlab sous snow leopard sans passer par X11. bref avoir une application classique.

Second souics, j'ai voulu tester un programme .m fait au bureau (Matlab 2007, Windows XP) et le petit Matlab sous mac ne semble pas vouloir gérer la fonction input.(4ème ligne du programme.m). Pourquoi? Il y a t'il des problèmes de compatibilité entre les .m sous XP et les .m sous Mac OS? Je précise de ce .m fonctionne sans aucun soucis sous XP.

Voilà pour les soucis de la première heure d'utilisation de Matlab sous mac. Si quelqu'un veut bien m'aider.
 
S'il s'ouvre sous X11, c'est que tu as une version "Linux" de Mathlab, donc rien à faire.

Par contre, je ne sais pas s'il existe une version "Mac OS X native" de ce logiciel, le site de l'éditeur est très avare de précisions sur les versions disponibles !
 
Ah là je n'en sais rien, j'ai commandé Matlab pour Mac.

Il y a bien une version Mac : http://www.mathworks.fr/support/sysreq/current_release/macintosh.html

A priori différente de celle de Linux, puisqu'elles sont distinctes sur le site Web. A moisn que j'ai installé la version LInux du DVD. Je vérifierai.

Mais existent ils des utilisateurs de Matlab 2010, sous SnowLeopard qui ne lanceraient pas X11 au démarrage?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h50 ----------

Petite précision :

j'ai bien fait l'installation complète avec InstallForMAcOSX sur le DVD Matlab.
C'est donc bien la version mac et non linux?
 
Petite précision :

j'ai bien fait l'installation complète avec InstallForMAcOSX sur le DVD Matlab.
C'est donc bien la version mac et non linux?

Sans doute, car certains de ces logiciels d'origine Linux sont adaptés au Mac point de vue "moteur", mais gardent leur "carrosserie Linux" (X11) pour des raisons de simplification.
 
Ah merde,

du coup Matlab Mac et un simple Matlab Linux avec tous les aspects non "user-friendly" de Linux.

Encore un arnaque du marketing. Il n'existe pas de vrai version mac de Matlab?

Des retours sur des éventuelles incompatibilités entre Matlab MAc ou LInux (apriori) et matlab PC?

Merci Pascal 77 de m'éclairer un peu.
 
Ah merde,

du coup Matlab Mac et un simple Matlab Linux avec tous les aspects non "user-friendly" de Linux.

Encore un arnaque du marketing. Il n'existe pas de vrai version mac de Matlab?

Des retours sur des éventuelles incompatibilités entre Matlab MAc ou LInux (apriori) et matlab PC?

Merci Pascal 77 de m'éclairer un peu.

En ce qui me concerne, je n'ai que des hypothèses, n'utilisant pas Mathlab. Toutefois, pour ce que j'en ai entendu dire, rien de tel !