[MATOS] imprimante pro d'excellente qualité

mrsoyer

Membre confirmé
7 Mars 2008
16
0
Bonjour, a tous

Je sais que le sujet à déjà était posé plusieurs fois comme question, mais mes besoins n'etait pas vraiment décrit.

Je suis graphiste et photographe, et je cherche à m'acheter une nouvelle imprimante.

J’imprimerai des petits tirages-types flyer, carte de visite jusqu’à 500 exemplaire grand maximum pour mes clients, des BATS et de la photo et si l’imprimante le permet des affiches.

Mes besoins essentiels sont la qualité d'impression se rapprochant le plus possible de l'offset.
et au minimum un format A3+

Mon budget et d'environ 1000 euros. je peux aller jusqu'à 2000 euros, mais je devrai faire de grosses concessions étant donnée qu’il faut que j'achète aussi du nouveau matos pour mon appareil photo et que malheureusement c'est loin d'être gratuit.Il faut donc vraiment que sa en vaille la peine pour que je monte jusqu’à ce pris la.

Ma première sélection s'est faite sur des jets d'encre.

Chez Epson, j'ai penché pour le top:

Epson Stylus pro 3800 (env. 1300 euros)

Plus l'économique :

Epson Stylus photo r2400 (env. 700 euros)



et du côté HP pour le top

HP design jet 70 ( env. 1000 euros)

Plus économique

HP photosmart pro b9180 (env. 550 euros)

Voilà j'en suis seulement au début de ma recherche, je ne me suis pas encore renseigné sur les pris des consommables.

Je viens sur le forum plus pour avoir des avis sur vos propres utilisations, si vous avez déjà testé ces imprimantes, mens conseiller peu être d'autre.

Je me suis orienté vers du jet d'encre car j'en ai l'habitude, peut être que je me plante complètement et qu'il faut que je parte plus sur du laser, (je n'ai jamais imprimé sur de bonne imprimante laser)

Voilà merci de vos avis

Cordialement
 
pour plus de precision, le choix de mon imprimante se ferra

30% qualité d'impression
20% prix de l'imprimante
20% prix des consomables
15% rapidité
15% format d'impression
 
Salut,
- en ce qui concerne les EPSON, la r2400 et la pro 3800, sont les 2 choix possibles dans tes prix. la Pro 4880 atteint les 2000 euros...

Après au point de vue economie d'encre la pro 3800 sera bien plus cher à l'achat mais plus rentable que la r2400.

La pro 3800 reste un standard et l'une des meilleurs.


- en ce qui concerne les HP,
pour la B9180, elle est en passe de devenir la meilleur A3 du marché. (mieux que la r2400)

ensuite dans le top, la design jet 70, je l'aurais plus vue pour dans de l'utilisation CAO (peut etre que je me trompe) mais je m'y perds un peu il y en a tellement mais elles ne sont plus produites (entre la 10 la 20 la 30 etc)...

il y a la designjet 90 en format A2.


En ce qui concerne l'impression en grande quantité sur des petites A3, je crois que c'est un peu galère, c'est pas non plus super rapide, pour de l'epreuvage c'est ok.


En ce qui concerne la qualité, il faut pas oublier le RIP (genre EFI edition).
 
La meilleure imprimante reste l'imprimeur !!!

À mon sens cela revient moins cher et la qualité de print est supérieur à bon nombre de machines portatives. Un professionnel du print n'a besoin que d'un bon fichier cmjn en pdf, avec des fichiers images en tiff, pour réaliser de belles impressions au format SRA3 (450mm x 320mm) sur une machine de presse numérique.
 
Ok pour ce qui est des impression en grosse quantité.

La qualité et le cout serra toujours moins cher chez un imprimeur.
Mais il m'arrive que certain client est besoin d'impression pour le jour même, donc cela me permettrai de leur rendre service et de leur dépanné quelque exemplaire en attendant que l'imprimeur est fini sont travail.

On vas dire que c'est pas l'utilité dont j'aurais le plus besoin pour cette imprimante.

peu être faut t'il que je m'oriente vers une laser pour ce type de besoin, quitte à attendre un peu plus pour avoir assé pour m'en payer une.

Mai je suis septique sur la qualité d'impression d'une laser, je me trompe peu être.
En tout qua j'ai jamais imprimé sur bonne imprimante laser couleur.

Mais surtout et le principal besoin serra sortir mes bat, quelque photographie, et des ptit boulo sortie en 1 ou 2 exemplaire, du type doc que je remet a mes client ou autre.

J'ai à imprimer par moment des affiche en 1,2,3 exemplaire maxi, et pour ce type de quantité je ne pense pas que je men tirerai plus cher que chez un imprimeur et je pense pour qualité égale, car ce type d'impression sont généralement sortie sur des traceur jet d'encre.
 
On vas dire que c'est pas l'utilité dont j'aurais le plus besoin pour cette imprimante. peu être faut t'il que je m'oriente vers une laser pour ce type de besoin, quitte à attendre un peu plus pour avoir assé pour m'en payer une.
J'ai à imprimer par moment des affiche en 1,2,3 exemplaire maxi, et pour ce type de quantité je ne pense pas que je men tirerai plus cher que chez un imprimeur et je pense pour qualité égale, car ce type d'impression sont généralement sortie sur des traceur jet d'encre.

J'avais compris que tu voulais imprimer en A3 maxi. Un grand nombre d'imprimeur le font sur copieur numérique laser. Sans compter que suivant la machine une pellicule (+ ou - importante) de silicone est appliquée après la cuisson des poudres. Effet glacé assuré.

D'accord, peut-être pas à la minute ; quoique plus tu le fréquentes, plus il te connaît donc plus il te dépanne.

Avec le laser, les pigments sont cuits à la surface du papier, seul les liquides chimiques peuvent altérer l'impression.
Avec le jet d'encre, les pigments pénètrent la surface du papier, tous les liquides peuvent altérer l'impression.

Le prix d'une imprimante laser A3 démarre à environ 1500 €. Ajouter à cela le papier et le profil ICC. Personnellement, il n'y a pas photo ; l'impression chez un pro (même si cela n'est pas aussi rapide qu'un print fait à la maison) revient moins cher. Sur des très petites quantités, cela doit revenir à 1 €, la quadri sur papier couché en SRA3. Ce qui donne, après massicotage une impression A3 pleine page.

It is my point of view !

Cependant je comprends que l'on veuille posséder une machine, surtout si l'on récupère la TVA, ou que l'on veuille imprimer en dehors des horaires de bureaux.
 
l'impression chez un pro (même si cela n'est pas aussi rapide qu'un print fait à la maison)
A 5 mn de chez moi il y a un print-shop, à qui j'envoie mes fichiers par emails, le temps d'y aller et c'est prêt !

C'est presque plus rapide que de le faire moi-même, et je bénéficie en permanence des meilleurs imprimantes...

:up:
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
A 5 mn de chez moi il y a un print-shop, à qui j'envoie mes fichiers par emails, le temps d'y aller et c'est prêt ! C'est presque plus rapide que de le faire moi-même, et je bénéficie en permanence des meilleurs imprimantes...

Ravi de voir que je ne suis pas le seul à partager cette option !!
 
Oué vous avez raison.

Mais je remet pas en doute la qualité de l'imprimeur ni le cout.

Je pense que je vais me prendre une imprimante photo A3 , on en trouve à des prix correct, juste histoire de sortir mes boulot de meilleur qualité que ma ptite imprimante.

Tu as de la chance d'avoir un print shop pré de chez toi.
Pour mas part j'ai sud labo service, mais ils sont or de prix du coup pour des petit tirage je commande sur internet avec la durée de livraison :(
 
Connaissez vous plusieurs enseigne de print-shop

Print-shop ou print shop est le terme anglophone pour nommer un établissement où se font les impressions. Ce qui revient à dire imprimeur.

Je ne connais aucun franchisé dans le print.

Autrement PrintShop est un logiciel qui tourne sur les macs depuis vingt-cinq ans.

Pour revenir sur le print-shop (l'imprimeur), celui peut imprimer une photo (tiff) sur un papier d'excellente qualité (220 gr. à base de fibre de bois couché sur une face) au format SRA3 avec un effet glacé (couche de silicone) quasiment impossible à reproduire chez soi (machine rank d'environ 2,5 m. de long) pour un coût modique.

Cordialement
 
Que pensez_vous de l'aculaser C9100 d'epson et de l'HP Color Laser Jet 5500 (un peu plus de 300 euros ? C'est mon choix actuel, pour un tirage en cambrousse à mille lieux d'une imprimerie.
 
Bonjour,
Je reprends ce post au sujet d'une d'imprimante pro. :)

Graphiste freelance, je faisais jusque la avec une petite canon jet d'encre (A4) qui se bouchait tout le temps malgre un usage quotidien, et une laser noir et blanc depassée.

Mon usage par ordre de priorite :
-ras le bol des buses qui se bouchent tous les jours.
-A4 et A3 si possible. Je suis souvent oblige d'aller faire qques epreuves A3 chez l'imprimeur du coin, c'est penible.
-2 a 3 gros dossiers dans l'année avec des gros tirages de 150 pages a chaque fois → ca doit aller vite au tirage
-les couleurs doivent être correctes, pas du grand n'importe quoi. Mais je n'ai pas besoin que le rendu soit le même qu'en offset chez mon imprimeur.
-4000 pages par an.
-recto/verso si possible.
-des consommables economiques.

En fait j'hesite beaucoup entre
-imprimer en laser + vite et en grande quantite en A4 recto/verso → je fais le deuil du grand format
-imprimer en jet d'encre avec des tirages de qualite, j'imprime une affiche de temps a autre → je fais le deuil de la rapidite et du recto/verso.

Comment faites vous ? :zen:

Du cote de chez Epson en JET D'ENCRE, je pensais a :
- la stylus pro 3800 a 1500 € TTC moins apparemment 1 ristourne de 200€ via un coupon
- la stylus r2880 moins cher a l'achat 1000 € TTC mais qui se rattrape sur les consommables
(j'ai ecarte la 2400 pour ces memes raisons)

En Epson LASER, je n'y connais rien, peut etre la C3800N A4 recto/verso.
 
salut,
la 3800 est devenue une référence.
la 2400, se trouve aujourd'hui dans les 600 euros. En ce qui concerne l'encre, il suffit d'acheter un C.I.S (système d'encre en continu) pour qu'elle devienne très économique.
de plus la 2400 dispose du système rouleau pas la 3800, pratique pour ne pas gâcher du papier.
La 2880 n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport à la 2400 pour l'écart de prix.

en pensant qu' il faut refaire les profils et aussi, si c'est pour de l'épreuvage CMJN, acheter un logiciel RIP de type powerip ou efi.

en fait pour 1200-1500 euros tu peux avoir la R2400+CIS+PROFIL+RIP.
 
salut,

en fait pour 1200-1500 euros tu peux avoir la R2400+CIS+PROFIL+RIP.

:) Merci.
Autant de questions que je me pose. RIP, pas RIP.... (Merci pour les infos sur le CIS, j'ai decouvert ca aujourd'hui seulement par un autre lien.) Tous vos avis sont precieux.

"de plus la 2400 dispose du système rouleau pas la 3800, pratique pour ne pas gâcher du papier.
"
:siffle: Heu... question idiote.
-On peut bien rentrer ce qu'on veut comme papier dans la 3800, du A6 environ au A2 ?
-Dans le cas d'un dossier de 50 pages, ces imprimantes sont elles pratiques/fonctionnelles, ou + prevu pour du feuille a feuille ? Je ne vois pas de systeme de bac.
 
Bon le choix se precise.

Je ne fais pas assez de A2, j'elimine la stylus pro 3800.
On m'a conseille :
-hp 9180. Elle semble avoir du mal avec les intel mais je suis pour le moment sur 1 G5. J'aime beaucoup l'idee de pouvoir changer les tetes.
-2400 ou R2880 chez Epson. J'ai moins peur pour les drivers et les RIP que chez HP, un peu + sur les buses et les tetes.

Pour le budget c'est kif-kif j'ai pas comparé le prix des papiers... :sleep:
Je vais attendre janvier avant d'acheter.
 
salut,
la 3800 est devenue une référence.
la 2400, se trouve aujourd'hui dans les 600 euros. En ce qui concerne l'encre, il suffit d'acheter un C.I.S (système d'encre en continu) pour qu'elle devienne très économique.
de plus la 2400 dispose du système rouleau pas la 3800, pratique pour ne pas gâcher du papier.
La 2880 n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport à la 2400 pour l'écart de prix.

en pensant qu' il faut refaire les profils et aussi, si c'est pour de l'épreuvage CMJN, acheter un logiciel RIP de type powerip ou efi.

en fait pour 1200-1500 euros tu peux avoir la R2400+CIS+PROFIL+RIP.

des infos sur la meilleure encre K3 compatible pour epson ainsi que les C.I.S. c'est là : http://www.couleur-icc.com/?page_id=57