matshita +cd-rw +cw-8123

asteriscme

Membre confirmé
24 Novembre 2004
20
1
64
salut tout le monde,

je souhaite vous soumettre le problème suivant:
j'ai un powerbook G4 avec un matshita +cd-rw +cw-8123. Ce dernier refuse de monter les DVD-RW 4X compatibles (même de chez verbatim)
j'essaye avec des DVD-RAM même chose.
Je soupsonne un bug du système, car j'ai essayé avec un graveur externe philips certifié RW même chose à la différence c'est le disque ce monte sur le bureau, mais je ne puis graver ne serai-ce qu'un malheureux fichier de 50ko (j'avais au préalable effacé ce dernier)
Toast n'y peut rien non plus.

Si une bonne âme dispose d'un peu de temps à consacrer à ce problème... J'ai cherché sur le site et sur internet, j'ai rien trouvé.

Merci par avance
 
MATSHITA CD-RW CW-8123 :

Révision du programme interne : CA14
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Stratégies d?écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw
Données : Non

:love:
 
Alors c'est facile, ce graveur est ce qui s'appelle un graveur "combo". C'est à dire qu'il ne grave que le CD-R/-RW tout en sachant lire (et non graver) les DVD-ROM/-R/-RW (je ne crois pas qu'il soit compatible avec les +R/+RW, ni avec les -RAM).

C'est ce qui explique.

As-tu essayé avec un DVD-RW déjà gravé ? S'il ne monte pas du tout, c'est sans doute du à l'ancienneté du combo, mais je pense que ça devrait monter.
 
avec le temps j'ai dû penser que les combos devenaient graveurs de DVD. Bon, merci quand même de m'avoir répondu, je suis confus de tant d'inatention de ma part.

Merci bien, A+:eek:
 
Pas de problème, ça arrive à tout le monde ! ;) (surtout pendant le weekend, d'autant plus un Dimanche matin). :D