Mauvais affichages de textes sur sites internet

SassaM

Membre confirmé
4 Novembre 2013
14
0
46
Bonjour,

Cela fait un moment que cherche une solution à mon problème qui est devenu désormais une urgence.

Je suis amenée à fournir des textes pour des sites internet, c-à-d, que j'enregistre des textes sous TextEdit au format .txt et je les télécharge via Filezilla sur les serveurs ftp des prestataires des sites.
Mon problème est que lorsque les textes sont sur les sites ils apparaissent avec des caractères indésirables, du genre :

sur un 1er site :
Vous êtes sûr de connaître Paris sur le bout du pied ? ...Paris comblera toutes vos envies : marcher dans une ruelle fleurie, boire de l’eau puisée à 587 m, faire bénir votre animal favori, vendanger, participer à l’élection des 12 meilleurs avocats de l’année, jouer à la pelote basque, vous initier à l’astronomie,...

sur un 2ème site avec le même fichier texte ce sont les apostrophes qui sautent :
Vous êtes sûr de connaître Paris sur le bout du pied ?... boire de l?eau puisée à 587 m, faire bénir votre animal favori, vendanger, participer à l?élection des 12 meilleurs avocats de l?année, jouer à la pelote basque, vous initier à l?astronomie, rencontrer des artistes dans leur atelier? Paris vous invite ...

Voici les 2 liens vers les pages citées ci-dessus :
http://livre.fnac.com/a4041727/Vincent-Formery-Paris-300-lieux-pour-curieux#ficheResume

PARIS 300 LIEUX POUR CURIEUX - Editions Christine Bonneton - Guide - 9782862535227- Latitude360, librairie du voyage

Avez-vous une solution ? Pour info j'ai essayé plusieurs formats de fichiers UTF-8 avec BOM UTF-8 sans BOM, téléchargement auto ou binaire. Existe-t-il une solution ? script ? Application ?
Je ne suis quant même pas la seule à faire ça ?

HELP ! HELP !
Merci d'avance pour votre aide.
 
[mode déconne ON]

wyl4.jpg


[/mode déconne OFF]










:D:D:D:D ok je sors
 
  • J’aime
Réactions: Vermilion
Si tu fais ce que dit l'article tu es bien en UTF8 dans ton .txt si après ça part en sucette c'est normalement pas ton problème.

Par contre je vois que tu envois avec Filezilla regarde si le fait de forcer en binaire ne supprime pas le problème, par défaut c'est en automatique et ça peut foutre la merde ça. :rolleyes: :cool: