Mauvais batterie iPhone avec Apple Watch

filaton

Membre confirmé
11 Octobre 2009
80
2
29
Douai
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai acheté une Apple Watch il y a quelques jours, pour aller avec mon iPhone 7.
Depuis, je remarque que mon iPhone se vide de sa batterie en 7 ou 8h au lieu de 11 ou 12h avant (je ne parle pas d'utilisation continue, mais juste d'utilisation «normale»), ce qui fait qu'il ne tient plus la journée alors qu'avant ça allait.
Au contraire, la batterie de la Watch me semble surdimensionnée ; je n'ai jamais réussi à descendre en-dessous de 50% en une journée sur la montre.

Avez-vous le même soucis ? Sinon, avez-vous des trucs et astuces qui ont marché pour vous ? J'ai déjà désactivé pas mal de notifications, j'ai pas plein d'applications.

Merci d'avance de vos réponses !
 
Hello,

J'ai eu le même souci, avec le même matos.
Pense à fermer complètement l'application Apple Watch sur l'iPhone, elle me semble particulièrement gourmande...
Redémarre également la montre ET le téléphone. Depuis, ça va beaucoup mieux pour moi, je trouve.
 
Et comme toi, je suis surpris de l'autonomie de la montre: certes sans la mettre autonome en GPS (j'ai toujours eu le tel avec pour l'instant), je suis en ce moment même à 46% avec une recharge hier matin à 8h!

Je me dis donc que ça laisse une belle marge en utilisation plus intensive (sport surtout)
 
Alors, il y a définitivement du mieux ! Je suis parti à 7h ce matin et en revenant à 18h mon iPhone était encore vivant (avec seulement 6% de batterie, mais quand même). La Watch avait 80%, comme d'habitude.

J'ai quand même l'impression que j'avais moins de problèmes de batterie avant.
Du coup, pour formuler la question différemment : quelle différence avez-vous remarqué avant et après avoir eu votre Watch ? :)
 
Pour ma part, j'ai mon AW Nike+ depuis 5 jours et effectivement depuis mon iPhone 6s se vide beaucoup plus vite.
 
Hello,

J'ai eu le même souci, avec le même matos.
Pense à fermer complètement l'application Apple Watch sur l'iPhone, elle me semble particulièrement gourmande...
Redémarre également la montre ET le téléphone. Depuis, ça va beaucoup mieux pour moi, je trouve.

Au cas où, je te remets mon message plus haut.
Ça a été le jour et la nuit pour moi...
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi l'application Apple Watch est aussi energivore, mais une fois killée, elle n'a plus d'impact.
 
Perso, l'impact de la montre sur la batterie est négligeable à vue de nez.
Ceci dit, j'ai toujours eu le Bluetooth activé en permanence sur mes différents équipements. Donc la Watch ne ma pas obligé à activer un truc qui en l'était pas avant...