Mauvais contact MagSafe

Uliw

Membre enregistré
29 Septembre 2013
2
0
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition en décembre 2012 d'un MacBook Pro 13''. Depuis le début, dès que je le met en charge et que je touche l'appareil je ressens comme un courant électrique qui me passe dans le doigt. Le courant n'est pas fort, mais on le ressent quand même (ça fait comme si le doigt "crochais").

Je n'avais pas fait jouer la garantie vu que problème n'était pas si dérangeant que ça étant donné que cela se produisait uniquement lorsque l'ordinateur était en charge (pas de soucis en "branché, pas en charge".

Mais là, je commence à remarquer que le connecteur MagSafe fait parfois des faux contacts. Je dois un peu le bouger pour que le témoin dans la prise s'allume. Pourtant, les connecteurs ne sont pas endommagés.

Par conséquent, je commence à me demander si je ne ferai pas mieux de l'envoyer chez Apple pour qu'ils me réparent ça.

J'ai remplacé le disque dur classique par un SSD moi-même. La garantie tient toujours ? Je suppose que je devrais remettre le disque d'origine ?

Merci pour vos réponses :)
 
Merci pour ta réponse.

Le faux-contact semble venir au niveau du connecteur du MAC et non au niveau de la prise secteur.

Je vais voir pour appeler Apple.
 
Par "premier point", je parlais de ça:
Depuis le début, dès que je le met en charge et que je touche l'appareil je ressens comme un courant électrique qui me passe dans le doigt. Le courant n'est pas fort, mais on le ressent quand même (ça fait comme si le doigt "crochais").