Mauvais départ sur MacBook Air... Help?

Soddhi

Membre enregistré
7 Septembre 2013
1
0
Chers amis,
J'ai reçu mon OSX 10.8.4, 1.3 GHz core i5, il y a deux mois et je m'en sers le week-end.
C'est la première fois que je viens sur MacGeneration et je vois que je suis un peu mal parti... Quelques conseils pour bien recommencer me seraient utiles !

- Déjà, (oui,) j'utilise presque toujours l'ordinateur sur batterie, le rechargeant quand nécessaire, c'est-à-dire quand il me signale qu'il utilise la recharge... En gros, vers les 3 pourcents. Je sais maintenant que c'est mal.
- Après, il m'est arrivé une fois que tout à coup, pendant que j'écoutais de la musique, le son se mette à grésiller faiblement... J'ai flippé et ai éteint l'ordi, ça n'a pour l'instant pas recommencé.
- Je viens de m'apercevoir que mon 8 était un peu plus enfoncé que les autres touches... Il ne fait pas le même 'clic' (à peine perceptible, mais notable quand même)

...Je sais, je suis pas très douée... mais c'est mon prier ordinateur... :rose: J'ai peur,

Pourriez-vous me donner quelques conseils d'utilisation s'il vous plaît ? :rolleyes:

(Egalement, je ne sais pas si vous français avez ne réponse à ça ou un cas similaire, mais mon câble long MagSafe ne... rentre pas dans mes prises ! Oui ! Je n'ai toujours pas compris pourquoi, il y a un petit truc en fer qui, je pense, bloque l'entrée à la prise murale; je m'explique : la petite barre en fer pour les prises rondes paraît beaucoup trop grosse ! J'ai essayé sur plusieures prises mais pas d'arrangement.)
 
Salut,

En général, on parle de son mac ou son macbook air. Pas de son "OSX"... ;) (bien que l'un ne va pas sans l'autre)

Oui pour la batterie. Autant le laisser brancher quand tu es assise quelquepart pour bosser.
Et le reste du temps sur batterie.

Pour la touche 8, il n'y a qu'à amener ton macbook air à l'Apple Store, ou dans un magasin qui fasse les réparations Apple.
Il est encoure sous garantie, ils pourront te dire si c'est à changer ou si ils peuvent réparer, etc.
(pense à faire une sauvegarde avant d'y aller, des fois qu'ils garderaient ton mac.)

Pourquoi avoir peur ? Tu ne peux pas y faire grand mal.

Pour les conseils d'utilisation, les 2 sites que je préfère et que tu retrouveras partout sur le forum :
OSX Facile et Débuter sur Mac.
 
Je n'ai toujours pas compris pourquoi, il y a un petit truc en fer qui, je pense, bloque l'entrée à la prise murale; je m'explique : la petite barre en fer pour les prises rondes paraît beaucoup trop grosse ! J'ai essayé sur plusieures prises mais pas d'arrangement.)
Une photo pour mieux décrire le souci ?
 
Salut, pour l'histoire de la prise, quand tu dis "Vous Français", tu veux dire que tu n'es pas en France ? Ton Macbook vient d'où ? C'est bizarre cette histoire de prise.
 
...(Egalement, je ne sais pas si vous français avez ne réponse à ça ou un cas similaire, mais mon câble long MagSafe ne... rentre pas dans mes prises ! Oui ! Je n'ai toujours pas compris pourquoi, il y a un petit truc en fer qui, je pense, bloque l'entrée à la prise murale; je m'explique : la petite barre en fer pour les prises rondes paraît beaucoup trop grosse ! J'ai essayé sur plusieures prises mais pas d'arrangement.)...

Tu sais que le connecteur MagSafe est aimanté ?

Il ne peut pas rentré, donc ne force pas. Dès l'instant ou le voyant est orange (décharge) ou vert (charge), c'est que ce connecteur est bien en place.
 
J'ai l'impression que Soddhi parle plutôt de la prise murale.
Mais son problème ne me semble pas clair, voilà pourquoi je suggérai de poster une photo…

J'avais zappé le mot mural. :rolleyes: :rose:

Donc, si on pense à la même chose, il lui faudrait ce type d'adaptateur… http://www.amazon.fr/Adaptateur-sec...s-américains/dp/B000X4FSJG/ref=pd_sim_light_2 …pour la France et inversement… http://www.amazon.fr/Adaptateur-secteur-France-Europe-courant/dp/B00AF7LHW8/ref=pd_sim_light_5