Mauvais départ

bedshapedoceane

Membre enregistré
3 Juillet 2012
3
0
J'ai un ordi sous windows. Je viens d'acheter un mac book air.

Problème. J'ai désactivé le voice over (car ça me dérange d'entendre toujours parler quelqu'un). Mais en attendant... J'ai beau bouger la "souris", lorsque je veux cliquer sur quelque chose, rien à faire.

En gros, la petite icône se déplace lorsque je ballade mes doigts sur le trackpad. Mais je ne sais ni cliquer, ni zoomer, rien du tout.

A l aide !! Je ne sais pas quoi faire, c est comme si mon mac ne servait a rien et ne marchait pas, je suis vraiment catastrophée

Normalement de base il me semblait que le clic était actif non ? Ce qui ne l'est pas de base c'est le clic par "toucher", le clic droit avec deux doigts ou en bas à droit.

Pour gérer tout ça, il faut se rendre dans les préférences systèmes souris. Mais sans pouvoir cliquer c'est complexe. Je ne captes pas non plus l'histoire de Voice Over, qui n'est normalement pas activé de base.

Pour gérer tout ça, il faut se rendre dans les préférences systèmes souris. Mais sans pouvoir cliquer c'est complexe.

Depuis le Finder faire cmd + N pour ouvrir une nouvelle fenêtre, puis cmd + flèche haut pour atteindre le dossier parent (Macintosh HD) si les nouvelles fenêtres Finder s'ouvre sur la session utilisateur, naviguer avec les flèches pour atteindre le dossier Applications et faire cmd + O si l'affichage des fenêtres Finder est sous forme d'icônes ou les flèches si sous forme de liste ou collones ou bien le trackpad si sous forme de coverflow. Atteindre Préférences Système puis l'ouvrir à l'aide d'un cmd + O. Renseigner "souris" ou "trackpad" (ayant un mac de bureau sans trackpad je ne sais exactement comment s'intitule cet onglet) dans spotlight en haut à droite, activé dès l'ouverture de la fenêtre de Préférences et appuyer sur entrée.