Mail Mauvais nom qui s'affiche sur Outlook

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour
Une nouvelle collègue a repris l'ordinateur et l'adresse électronique de l'ancienne.
Je pense avoir corrigé partout où il fallait sur la Macbook, et les autres collègues sur macOS voient bien le nom de ma nouvelle collègue dans les méls. Par contre, les autres collègues qui utilisent Outlook sur PC voient les méls toujours sous le nom de l'ancienne collègue, alors qu'ils ont mis à jour le module de contacts.
C'est aussi le cas d'autres personnes qui ont prévenu ma collègue, et qui doivent aussi être sous Windows et Outlook.

Une idée d'où vient le problème ? D'une configuration pas terminée sur macOS, ou d'un fonctionnement capricieux d'Outlook ?

Merci
 
Bonjour,
Si ce sont des comptes Exchange, il me semble que seul l’administrateur peut modifier le nom associé à une adresse mail (mais peut-être que ça n’explique pas pourquoi ça fonctionne pour les utilisateurs de Mac)
 
Pas de compte exchange au boulot, mais peut-être chez certains de nos contacts.
Ce qui est étrange avec Outlook. c'est que c'est l'ancien nom qui apparaît, mais les initiales dans "l'avatar" sont bien celles de ma collègue actuelle, et quand on laisse la souris sur l'adresse, l'info-bulle affiche le bon nom o_O.
 
C'est sûrement leur Outlook sous Windows qui mémorise intempestivement l'ancien nom de contact associé à l'adresse courriel. C'est du côté Outlook sous Windows qu'il faut qu'ils le traitent, ce n'est pas un problème du côté de l'expéditeur (ça doit pouvoir se vérifier dans le fichier source du message, où il n'y a certainement plus aucune mention de l'ancien utilisateur).
 
C'est sûrement leur Outlook sous Windows qui mémorise intempestivement l'ancien nom de contact associé à l'adresse courriel. C'est du côté Outlook sous Windows qu'il faut qu'ils le traitent, ce n'est pas un problème du côté de l'expéditeur (ça doit pouvoir se vérifier dans le fichier source du message, où il n'y a certainement plus aucune mention de l'ancien utilisateur).
J'ai fais le test d'un envoi sur un compte Outlook qui n'avait jamais eu un mél avec cette adresse, qui n'était pas non plus dans le modules des contacts.
Eh bien le mél est arrivé avec le nom de mon ancienne collègue.
Je vais vérifier l'entête.
Merci
 
J'ai un vague souvenir d'avoir eu à me colleter un cas de figure assez similaire, mais c'était à l'intérieur d'un réseau d'entreprise Exchange que le problème survenait. Je ne me souviens plus de ce qu'on avait fini par faire pour le résoudre...