mauvais son avec iPod In-Ear headphones

giovanno

Membre enregistré
2 Février 2004
2
0
je viens de recevoir mes nouveaux In ear Headphones et grosse déception, le son est très mauvais, les oreillettes fournies avec l'ipod offrent un son avec une qualité nettement meilleures...

Défaut de fabrication? réglages spéciaux à effectuer sur l'Ipod?

Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

Merci
 
Pas de bol
frown.gif
 
D'apres ce qu'ils disent ils sont nettement mieux que ceux qui sont vendus avec
 
ben en fait le son est très mauvais... les aigus sont trop présents, les graves sont presque inexistant, les voix sont criardes en fait c'est comme si on écoutait de la musique de radio sur un mauvais baladeur... tu parles d'une déception

Par contre les écouteurs sont vraiment très confortables...
Y'a peut être un défaut de fabrication
 
Tu m'étonnes....je l'ai meme pas vu en magasin pour les tester...
frown.gif
 
J'ai les miens depuis 3 semaines et je trouve la qualité du son supérieure à celle des écouteurs livrés en standards. Les basses sont renforcées, les aigües plus précises et surtout, on est presque totalement isolé de tout bruit ambiant (super dans le métro à Paris
wink.gif
).

Par contre, il faut choisir la bonne taille des protections en silicone pour bien placer les écouteurs dans l'oreille. Les réglages de l'égaliseur de l'iPod peuvent donner des résultats pas très heureux avec pas mal de distortion.
 
giovanno a dit:
je viens de recevoir mes nouveaux In ear Headphones et grosse déception, le son est très mauvais
(...)
réglages spéciaux à effectuer sur l'Ipod?

Ta réponse se trouve un peu ici, en quelque sorte !
smile.gif
 
meme probleme.
son pourri malgré un enfoncement extreme des écouteurs dans l'oreille au point de me fracturer le marteau et l enclume. essai réalisé avec toutes les tailles.

ma théorie : ces écouteurs ne conviennent pas à tous les lobes d'oreilles
 
je veux pas faire le rabat-joie
laugh.gif
mais c'est assez classique que les écouteurs de base fournis avec les lecteurs MP3 ou tout autre soient pas géniaux
crazy.gif
..on finit toujours par acheter de vrais écouteurs, qui ont un cout loin d'être petit. Deux conseils: les Koss ou Senheiser.
 
giovanno a dit:
je viens de recevoir mes nouveaux In ear Headphones et grosse déception, le son est très mauvais, les oreillettes fournies avec l'ipod offrent un son avec une qualité nettement meilleures...

j'utilise ceux-ci: pas mal..
 
j'ai également acheté ces fameux écouteurs .... en plus de trouver le son pas terrible du tout, les oreillettes ne tiennent pas bien lorsque je fais de la course à pied, même en changeant les bouts en plastique
frown.gif
 
Pour ma part, je viens de les renvoyer et me faire rembourser, comme c est dit plus haut, je trouve aussi que les oreillettes d'origines ont un meilleur rendement... elles ne tiennent pas aux oreilles. En plus le but pour moi etait de courir avec, et là c est une catastrophe... sauf si on aime courir les doigts dans les oreilles ;-)))

du coup j ai achté un petit casque siglé Nike (origine philips) qui est parfait pour la course et à.........; 26 euros
 
histoire de pousser le vice, j'ai acheter les nouveaux in-ear d'apple, mais j'y ai mit les embouts du Sony MDR-EX70.
maintenant ils tiennent très bien dans l'oreilles.
 
Croyez-vous que ça vaut le coup de changer par rapport à ce modèle :
DSCN0072.jpg


J'en suis content pour le son mais est-ce que les nouveaux Sony sont vraiment mieux ? Pour l'isolation, c'est pas top, en revanche.