mauvaise cohabitation graveur DVD et graveur CD

jeep2nine

Membre expert
Club iGen
7 Mai 2003
1 034
127
58
Brest
salut et bonne année à tous.

je bosse sur un G4 MDD équipé de série d'un graveur Pioneer DVD-RW DVR-104, comme il rame carrément en lecture CD, j'ai rajouté un lecteur-graveur Yamaha CRW-F1 E dans la deuxième baie d'extension.
Jusque là, aucun problème... C'est lorsque je veux graver à partir d'iTunes que ça ne va plus, le Mac se fige dès qu'il se met à chercher le graveur.
Idem dans Informations Système Apple, lorsque je cherche les périphériques : plantage, écran figé.
Ça vient peut-être des positions des jumper sur les graveurs (master & slave), mais je ne sais pas comment les positionner à coup sûr...

Help
ooo.gif
 
si tu as les deux graveur qui marche en lecture le probléme ne viens pas de là sinon oui cela viens de là.
pour la position des cavaliers généralement cela et noté sur le boitier.
a+
 
En lecture, tout baigne, je peux monter deux CD ou DVD en même temps...
C'est pour la gravure que ça m... et uniquement à partir d'iTunes, idem si j'accède aux préférences d'iTunes pour lui indiquer le graveur : il plante.
Pour les indications sur les cavaliers, elles sont notées sur le Yamaha, mais pas sur le Pioneer.
De plus, sur le Yamaha, il n'y a que 3 positions (auto, slave et master) ; par contre, sur le DVD il y en a 5 : laquelle choisir
confused.gif
 
Très bien...
Mais je ne sais pas sur quelle connection mettre le jumper. Où puis-je trouver un schéma indiquant les possibilités pour le Pioneer DVD-RW DVR-104 ?
Merci d'avance
smile.gif