Mauvaise date iCal dans le dock

jivago

Membre confirmé
8 Mai 2007
42
2
Bonjour à tous

Depuis deux jours, l'icône d'ical dans le dock m'affiche la date du 17 juillet en permanence, alors qu'avant, elle affichait la date du jour.

Quand je lance iCal, la date du jour apparaît bien sur l'icône du dock, mais dès que je quitte iCal, la date du 17 juillet revient.

Quelqu'un aurait une idée ?
 
Ah bah chez moi, ça a toujours été le cas: ical ouvert, bonne date ds le dock, ical fermé on est tous les jours le 17 ds le dock. Je pensais que c'était normal.
 
Alors si vous êtes sous leopard ===> c'est pas normal que la date reste au 17 Juillet (nouvelle fonction de OS X 10.5)
Si vous êtes sous Tiger Ical affiche la bonne date uniquement lorsqu'il est ouvert.
 
Bonjour à tous

Depuis deux jours, l'icône d'ical dans le dock m'affiche la date du 17 juillet en permanence, alors qu'avant, elle affichait la date du jour.

Quand je lance iCal, la date du jour apparaît bien sur l'icône du dock, mais dès que je quitte iCal, la date du 17 juillet revient.

Quelqu'un aurait une idée ?

Toi t'as trafiqué tes icônes, non ?

L'icône à la date du 17 juillet, c'est celle de iCal qui apparaît dans le dossier application.

Lorsque iCal est placé dans le dock, l'icône utilisée s'intitule App-empty.icns et est vide pour pouvoir recevoir la date courante.

A vérifier dans le paquet de l'appli que cette icône est toujours présente...

La suite au prochain numéro je vais à l'église ce matin :D

@+
 
Bonjour

iCal dans le dossier Applications 17 Juil
iCal dans le Dock activé ou désactivé la date de ce jour

@+
 
Un programme du style candybar, liteicon a peut être modifié ton icone standard dans le dock. Tu n'a pas essayer de modifier le dock ou les icones ?
 
J'ai également le problème mais sous Lion
Je ne sais pas si le problème est arrivé une fois installé ou un petit peu après.

Ça fait plusieurs jours que je cherche et je n'ai encore trouvé personne ayant eu le problème sous Lion...

Edit: J'ai tenté la réinstallation de iCal en passant par le dossier "packages" de l'install ESD mais j'ai toujours le problème...

---------- Nouveau message ajouté à 10h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h52 ----------

C'est ok.

Solution sous Lion
J'ai tenté une désinstallation avec CleanMyMac, j'ai du déverouiller le cadena et c'est passé... Ensuite j'ai refait l'installation de iCal à partir du packages fournit avec l'installation de Lion et j'ai de nouveau la bonne date =)
 
Dernière édition: