Mauvaise Geforce 8600m GT ou mauvais drivers ?

Kalki

Membre enregistré
15 Novembre 2008
6
0
Bonjour,

Cela fait quelques mois que je n'arrive pas à avoir la réponse à cette question :

Est-ce que les symptômes suivant sont liés à ce fameux problème de carte graphique défectueuse (8600m GT), ou bien c'est un simple de problème drivers d'Apple ?


Description : déchirement des lignes verticales lors d'un scrolling horizontal (les frames ne semblent pas être bien synchronisés ?)

Affecte tout type d'application utilisant de la 3D, ainsi que la navigation web et texte (safari, firefox, office, vidéo flash (youtube, dailymotion etc...), mais par exemple, pas de soucis avec la lecture d'un DVD ou d'une vidéo via VLC etc...et le déflilement vertical n'est pas affecté !

Description en image (activez la haute qualité pour mieux voir) :
http://www.youtube.com/watch?v=yvU7sgdFWrE


Machine : Macbook Pro 2.4 Ghz (Penryn) 15" Geforce 8600m GT 256 VRAM, Février 2008
Mac OS X Leopard 10.5.6
Réinstallation complète, reset PRAM et VRAM ont été fait.

Merci de votre avis !

Kalki
 
Il y a un test spécifique à faire pour savoir si le problème provient d'une 8600m GT défectueuse. Quoi qu'il en soit, ce sont des signes de faiblesse. Il vaut mieux chercher activement à savoir ce qu'il en est avant la fin de la garantie (et/ou prendre une Apple Care).

Le lien pour télécharger le test a déjà été donné me semble-t-il.
 
Merci, je n'avais pas entendu parlé de ce test possible. Quand tu dit qu'il a déjà été donné, c'est dans le forum, ou une news ?
 
Ici dans le forum, mais dans quel sujet... :confused: Je ne me suis pas intéressé beaucoup au problème. Dans le jeu, ça ressemble beaucoup à un pilote ou un moteur 3D pas franchement optimisé. Mais si tu as des blocs de ce genre régulièrement sous OS X, ce n'est pas vraiment normal. C'est même d'autant plus curieux sur une installation fraiche et une réinitialisation des paramètres du "Bios".
 
Je te conseille de t'adresser à un centre agréé apple qui sera bien plus en mesure de te donner une réponse que nous concernant ce problème qui touche les 8600M GT.;)
 
Il y a un test spécifique à faire pour savoir si le problème provient d'une 8600m GT défectueuse. Quoi qu'il en soit, ce sont des signes de faiblesse. Il vaut mieux chercher activement à savoir ce qu'il en est avant la fin de la garantie (et/ou prendre une Apple Care).

Le lien pour télécharger le test a déjà été donné me semble-t-il.

sûrement pas, il est reversé au Centre de Service Agrée Apple, eux seuls y ont acces :zen: