Mauvaise image d'Apple par le public

Statut
Ce sujet est fermé.

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 202
120
38
at Macland
Bonjour à tous,

J'ai été à Paris pour l'emploi pour me trouver un stage d'apprentissage en multimédia en alternance (si vous avez des tuyaux n'hésitez pas à me MP ou laisser un post ;) ) :up: aujourd'hui et y'avait des iMacs Intel 17" en libre service pour aller sur le net , consulté des offres d'emploi , de stages et imprimer son cv et tout.

Mais oh mon dieu , comment voulez-vous que les gens arrivent à utiliser un Mac si il est configuré n'importe comment. Attendez déjà les personnes qui étaient à côté du stand où il y avait les Mac en Libre service n'y connaissait rien et n'arrêtait pas de dire, désolé je m'occupe pas de ces ordinateurs regardez moi j'ai mon PC et tout je sais comment ça marche et tout ( elle montre un Portable tout pourri :mouais: :mouais: ). Donc déjà des personnes incompétentes. Ensuite il y avait le Wifi sur le stand mais aucun d'eux n'était configuré pour aller sur Internet donc les gens ne comprenaient pas pourquoi ça marchait pas alors qu'on leur avait dit qu'il y avait Internet.

Les imprimantes cencés imprimé les CV qu'on avait sur clé usb, ne marchait pas pour tous parce qu'ils étaient pas tous branchés '-_- :mad: :hein: :hein: . Y'en a même qui se demandait comment brancher une clé USB ( bon là c'ets l'extrem :p ) , y'en a même un qui avait ramené sa disquette :D :D :D (Si si je vous assure :D)

Le mode VoiceOver avait été enclenché donc il y avait toujours un rectangle noir qui apparaissait et la voix du Mac qui marchait '-_- , le truc bien chiant, le finder n'avait qu'une fenêtre et pas les raccourcis ni le thème brossé et pas d'agrandissement du Dock lorsque l'on passait la souris dessus. Bref que des merdes , de quoi te dégouté du Mac dès le début , je me demande qui a fait ça :mad: . Je suis sûr que les gars du stand Microchiotte ( ils étaient là :siffle: :mouais: )

J'ai donc dû tout configurer sur les trois Mac pour qu'ils dénigrent encore plus les Mac que d'habitude ( j'avais déjà init mon tour du salon , je ne suis pas venu sur le stand pour faire la promo Apple MDR :D :D :D ).

Donc tout cela marchait bien mieux, mais comment voulez-vous que les gens cliquent sur la boussole qui ait censé pour faire aller sur Internet avec un nom comme Safari, donc évidemment Internet Explorer était installé sur les Mac :mouais: et puis sans le Wifi ça marchait pas donc ils disaient Mac c'est nul blablablalba '-_- , mais je ne comprend pas Caramail ne marche pas avec Safari et marchait à moitié sur Internet Explorer donc résultat ouais Safari c'est nul c'ets pas compatible ...'-_-

Résultat , j'ai donc aidé pendant 1heure chaque personne qui voulait utiliser le mac pour imprimer leur CV aller sur Internet et tout :D , ça m'a bien amusé , c'est mon futur métier :up: :D Mdr

Voilà donc juste un petit coup de gueule contre ceux qui font n'importe quoi sur les Mac et qui savent rien en faire et qui dise qu'ils ont leur PC qui marche et les Mac je sais pas si ils marchent '-_-

Merci de m'avoir lu :D :up:
 
Quelle épique époque opaque...
Cela dit, si on apprend pas aux gens en question ce qu'est MacOS et comment ça marche, ils ne peuvent pas non plus le deviner ;)
Si demain, on te balance une station Sun sous Solaris sans un minimum de formation, je ne suis pas sûr que tu sois beaucoup plus enthousiaste...
 
Bah je croyais que c'était User Friendly tout ça , et puis mettre des Mac sans des personnes formées c'est un peu abusé, surtout que les Mac étaient tout "déconfiguré" , donc pas très exploitable...

Evidemment Windows est toujours bien configuré '-_-
 
Rassure toi, Win "bien configuré" peut se mettre à merdouiller tout comme le mac d'ailleurs ;)
Ensuite ben suffit de laisser une fenêtre de Safari ouverte... quoique les gens sont assez conditionnés pour se sentir obligés de fermer la fenêtre quand ils ont fini...
 
Rassure toi, Win "bien configuré" peut se mettre à merdouiller tout comme le mac d'ailleurs ;)
Ensuite ben suffit de laisser une fenêtre de Safari ouverte... quoique les gens sont assez conditionnés pour se sentir obligés de fermer la fenêtre quand ils ont fini...

Exactement, mais le pire de tout c'est qu'à choisir entre un icône de Safari et un icone de Internet Explorer on voit tout de suite ce que les gens choisissent. Y'a même une fille quand je lui ai demandé si y'avait Internet sur ces Ordi elle a dit que comme il y avait le E ( de Internet Explorer ) il devait il y avoir Internet , c'est quoi ce lavage de cerveaux. Surtout que tout ceux qui cliquait dessus, bah cela ne marchait pas car le Wifi n'était pas allumé '-_-

J'ai été obligé de créer des alias sur le bureau et le Dock pour appeler Safari l'icone Internet , mais j'ai laissé l 'icone Internet Explorer au cas où. Mais bon même moi ça m'aurait soulé le Mac si je connaissais vu comment il était configuré comme un porc et les personnes du stand servaient à rien.
 
Exactement, mais le pire de tout c'est qu'à choisir entre un icône de Safari et un icone de Internet Explorer on voit tout de suite ce que les gens choisissent. Y'a même une fille quand je lui ai demandé si y'avait Internet sur ces Ordi elle a dit que comme il y avait le E ( de Internet Explorer ) il devait il y avoir Internet , c'est quoi ce lavage de cerveaux. Surtout que tout ceux qui cliquait dessus, bah cela ne marchait pas car le Wifi n'était pas allumé '-_-

J'ai été obligé de créer des alias sur le bureau et le Dock pour appeler Safari l'icone Internet , mais j'ai laissé l 'icone Internet Explorer au cas où. Mais bon même moi ça m'aurait soulé le Mac si je connaissais vu comment il était configuré comme un porc et les personnes du stand servaient à rien.

pour internet explorer, ce n'est pas étonnant. C'est le navigateur par défaut des windows. Et il y a marqué un peu partout (dans windows) pour le net c'est internet explorer...

Donc oui il y a un lavage de cerveau, que tu retrouves pour WMP, messenger,Outlook express. Comme nous, nous avons QT/itunes, ichat, et mail.

Après ils ont peut être fait le choix de mettre Ie, pour ne pas débousoler les windows user. Quitte a metttre une version vielle et trouée.

Pour la mauvaise configuration, ce n'est pas étonnant, les gens parlent ce qu'ils connaissent et évite ce qu'ils ne connaissent pas. il suffit d'écouter les vendeurs pc lorsqu'un client est attiré vers un mac.
 
Faudrait expliquer l'intérêt d'un tel sujet, redondant qui plus est... Combien, six, dix, vingt pages de considérations pour se donner l'illusion que l'on sait?
 
Faudrait expliquer l'intérêt d'un tel sujet, redondant qui plus est... Combien, six, dix, vingt pages de considérations pour se donner l'illusion qu'on sait?
Peut être le témoignage d'un fait concret vécu par un utilisateur de mac? ;)
Après tout on est dans le forum réagissez! qui par définition est là pour qu'on puisse blablatter sur des sujets concernant le mac.
 
Peut être le témoignage d'un fait concret vécu par un utilisateur de mac? ;)
Après tout on est dans le forum réagissez! qui par définition est là pour qu'on puisse blablatter sur des sujets concernant le mac.

Un témoignage, ressassé, comme il en existe des dizaines d'autres. Lassant plus qu'intéressant.

Le problème est que peu ici sont malheureusement capables, ou n'ont pas l'envie, de dépasser ce blablatage (qui a dit insipide?) pour reprendre ton propos...

Où j'ai foutu les clés moi...
 
Statut
Ce sujet est fermé.