Mauvaise marge word et impression

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonjour,

J'ai un petit souci d'impression et forcément je ne trouve pas le problème.

J'ai un document word créé via office365.
Le document est monté avec des marges de 2cm de chaque côté, mais à l'impression j'ai 2,5 et 2cm.

Auriez-vous une idée où je pourrais gratter pour rectifier le tir ?

Merci
 
Quelles sont les marges de l’imprimante par défaut du Mac ? Au besoin, tu peux créer un format de papier personnalisé (menu "Fichier" > "Mise en page..." > "Taille du papier...")

NB : correction des indications, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était...
 
Dernière édition:
Bonsoir Aliboron,

Merci pour ta rapidité.
Pourrais-tu préciser où je trouve les marges de l'imprimante par défaut ?

Merci.
 
Pourrais-tu préciser où je trouve les marges de l'imprimante par défaut ?
Euh... dans le manuel de l'imprimante, probablement.

Mais sinon, pour commencer par le commencement, dans Word, menu "Mise en forme" > "Document..." comment sont paramétrées les marges (à 2 cm, j'imagine) ?
 
@Aliboron je viens de faire un petit check dans les configurations de l'imprimante, rien concernant les marges ...

Dans Word, c'est justement là ou j'ai configuré les marges.
En faite j'ai l'impression que je perds 0,5 sur la marge de gauche à cause de la non-possibilité d'imprimer sans marge.
J'ai configuré dans mon Word une petite ligne qui est censée dépassé de l'impression et une fois imprimée celle-ci est a 0,5 du bord.
Donc soit je dois prendre en compte cette marge automatique de 0,5 ce qui m'étonne, car l'intérêt des marges est justement de palier à ça, il me semble ...
 
car l'intérêt des marges est justement de palier à ça, il me semble ...
Eh bien non.
Chaque imprimante est différente, comment un logiciel pourrait s'adapter à ça ? Certaines imprimantes font du bord à bord complet sans marge, d'autres non.
Pour avoir les 2cm "exactement" met des marges de 1,5 dans ton cas.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Chaque imprimante est différente, comment un logiciel pourrait s'adapter à ça? certaines imprimantes font du bord a bord complet sans marche, d'autres non.
Car le monde évolue :) et qu'il me semblait que justement, une imprimante pouvait communiquer et dire "moi j'ai tant de marge ou pas donc adapte-toi" ... :D

Pour avoir les 2cm "exactement" met des marges de 1,5 dans ton cas.
Si je mets une marge de 1,5, mon document ne sera pas bon sur d'autres imprimantes donc ...
Je n'imaginais pas devoir faire un document pour chaque imprimante du marché :) ...
 
Tu peux te créer un format "A4 sans marges" à partir de Word (ou d'une autre application) en allant dans le menu "Fichier" > "Mise en page" > "Taille du papier" et tu sélectionnes tout en bas "Gérer les tailles personnalisées..." Tu peux alors te créer un format "A4 sans marges" qui te permettra de "tromper" le gestionnaire d'impression de macOS :

Capture d’écran.png

C'est très utile dans certains cas, en particulier lors de la création de PDF. Et ça devrait te permettre de résoudre ton souci.

Tu n'as pas indiqué quelle était ton imprimante (curiosité pure). Tu n'as pas précisé non plus, mais je suppose que ton document est imprimé à l'italienne et que c'est la marge du bas du papier qui te "mange" 0,5 mm. Non ?
 
@Aliboron
Je viens d'essayer ce que tu me dis, toujours pareil :(, je vais donc réduire la taille... Dommage, car ton astuce évite de modifier le document à mon avis.

L'imprimante est une CX510de de chez Lexmark, je suis sur un format à la française, c'est la marge de gauche qui me pose souci.
Le document est une lettre type...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
A tout hasard dans mise en forme document, il n'y aurait pas de valeur entrée dans reliure...
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Oui, le format sans marge permet d'éviter la modification "en dur" du document.

Je ne connais pas ce modèle d'imprimante, mais sur un format à la française, c'est tout à fait étonnant. Je doute qu'elle impose un blanc de 5mm sur le bord gauche... Est-ce que tu rencontres le même problème avec une autre application ? Et si tu demandes la création d'un PDF ? Et si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre", que devient la marge gauche ?

Après, il faudra sortir l'artillerie lourde : recréer la lettre-type à partir d'une feuille vierge (et pas par copier-coller classique) en croisant les doigts... ;)
 
Bonjour,
A tout hasard dans mise en forme document, il n'y aurait pas de valeur entrée dans reliure...
Rien dans reliure, enfin 0.

Oui, le format sans marge permet d'éviter la modification "en dur" du document.

Je ne connais pas ce modèle d'imprimante, mais sur un format à la française, c'est tout à fait étonnant. Est-ce que tu rencontres le même problème avec une autre application ?
Avec Pages j'ai toujours les 0,5 de décalage.

Voila le détail :
fy1ozcb.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Afin de voir si le problème vient du document ou de l'imprimante , j'essaierai avec un nouveau document créé juste pour faire l'essai.
 
Afin de voir si le problème vient du document ou de l'imprimante , j'essaierai avec un nouveau document créé juste pour faire l'essai.
C'est ce que j'ai fait sur le screen, ca dois venir de l'imprimante ...
J'ai fait un cube parfait sur le bord de la page et celui-ci est décalé de 0,5.

L'idée est de faire ce que dit @edenpulse bien que pas pratique quand on a plusieurs imprimantes différentes. :(
 
Ce problème est nouveau ? si oui , désinstaller l'imprimante et la réinstaller.
 
Impression depuis une autre machine toujours pareil et pareil en supprimant l'imprimante.

Je vais rester sur la marge a 1,5.

Je ne trouve rien dans les paramètres de l'imprimante.

Merci beaucoup de votre aide ! :) (faudra juste que je pense à changer le jour ou on change d'imprimante :) )