mauvaise qualité des touches...

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 875
253
Trooz Belgique
Certaines touches de mon MacBook Pro Rétina mid 2012 ont la couleur noire qui disparait progressivement. Je n'ai jamais eu cela avec aucun portable. Suis je un cas isolé? Merci de vos avis et amicalement à tous.

Certaines touches de mon MacBook Pro Rétina mid 2012 ont la couleur noire qui disparait progressivement. Je n'ai jamais eu cela avec aucun portable. Suis je un cas isolé? Merci de vos avis et amicalement à tous.

Qu'est-ce que tu entends pas disparaitre ?

Si les touches deviennent brillantes, c'est une usure normale et il n'y a rien à faire. Je ne pense pas que tes touches deviennent blanches ?

Les lettres sont blanches sur fond noir, mais le fond noir est une peinture externe qui s'en va progressivement et le centre de la touche devient blanc. La lettre disparait ainsi progressivement...Après deux ans d'utilisation le R et le N ont disparu...Il me semble que ce problème a déjà été signalé ici.

Alors c'est une question de qualité, donc pas de chance pour certains. Mon MBP de 2010 ne présente aucun symptôme sur aucune des touches, tout juste un peu de brillance sur certaines.

Jamais vu cela.

J'en suis à mon 3ème Mac et j'en ai une utilisation quotidienne et intensive puisque celui-ci est-on "seul" outil de travail.

Tu pourrais peut être voir dans un Apple Store avec un Genius ou voir sur un site comme MacManiak, iFixit pour un nouveau clavier.

Le clavier ne se remplace pas me semble t-il sur ce modèle. C'est la couleur noire des touches qui s'enlève progressivement dans mon cas. J'en suis à mon sixième portable Mac je crois et n'ai jamais en cela.
ps : je ne nettoie pas mon clavier, parfois une lingette pour les lunettes sur les touches et l'écran.

C'est le premier message mentionnant ce problème. Par curiosité tu devrais aller montrer ça dans un Apple Store et voir ce qu'ils en pensent, tu ne risques rien et peut-être gagner quelque chose ?