Maverick et baisse santé batterie

lastnero

Membre actif
23 Juin 2012
176
2
34
Bionjour,
J'ai un Macbook pro qui aura deux ans dans deux jours !
Il me fait un bien triste cadeau pour ses deux ans : la santé de la batterie chute de jours en jours !

Pendant deux ans, je suis passé de 96% à 90%.
Mais depuis deux mois, ca dégringole et me voila a 76%.

Je sais que ce sont des estimations, je ne m'inquiète pas quand je perds qq %, je les récupères souvent. Mais la ca commence à faire beaucoup ...

Je ne peux pas dire si l'autonomie s'en ressent, car je suis passé sous maverick et il y a quelques différences.

En tout cas, j'ai le message "vérifier la batterie", comme quoi elle ne fonctionne pas correctement.
J'ai pris rdv dans un apple store pour la semaine prochaine mais je vous demandes aussi vos avis.

Un lien avec le passage au nouvel OS (et dans ce cas la chute est purement un souci logiciel et non matériel).
Ou pas de bol, ca arrive juste quand je passe sous maverick et pile quand mon ordi va avoir deux ans (oui, Apple promet 80% même après deux ans). Je ne crie pas à l'obsolescence programmée, mais je suis vachement déçu d'avoir ce genre de soucis. J'ai a la base pris un mac pour le conserver dans la durée. Je pensais faire plus de deux ans avec la batterie.

Je vous laisse dire ce que vous en pensez. Merci de votre aide !

(nb cycles, environ 150. age : 2 ans; macbook pro fin 2011)
 
Si tu as pris la garantie AppleCare, le changement de ta batterie est couvert, ça m'a été confirmé au téléphone il y a peu.

Tu es "éligible" au changement dès que ce message s'affiche.