Maverick et RAM

yespapajerem

Membre confirmé
12 Janvier 2008
56
0
lagny sur marne
Bonsoir a tous,
Je viens vers vous car j'ai un gros souci de ram...(tres peu de disponible)
J'ai un Macbook pro de 2011 sous Maverick, core i7,
2,2Ghz, DD de 750go (129Go utilisés) et 8Go de ram...(au maxi) DDR3, 1333Mhz 2x4GO. La ram est "ok" dans info systeme.
voila mon souci, je demarre le Mac, et v'la ti pas que memory clean m'annonce QUE "5,01" de ram dispo...!?!
et alors, si je lance une appli comme itunes ou mail ou iphoto...., Badaboom elle degringole a 2 ou 1,...et des briquettes, voir meme moins.
il m'arrive aussi de faire de la music avec Logic, et alors la n'en parlons pas....:( plus de ressource du tout.
je fais tres souvent la "sudo purge" et ça re-grimpe un peu, mais pas des masses.
je ne comprend vraiment pas. Un ami m'a rapidement parler du moniteur d'activité ou il y aurait eventuellement des applis ou autres qui serrait responsable de ça...!?
faut il que je quitte des operations pour gagner de la ram? les quelles ? comment ?
Auriez vous une explication, une idée, une soluce ??
merci de votre aide
cordialement
 
bonsoir edd72
c'est fait, mais le probleme est qu'il y en a vraiment beaucoup...
la plus grosse est kernel_task qui utilise 421,2 et les autres entre 107mo et 416 ko...
je ne sais pas les quelles quitter et surtout lesquelles NE PAS quitter...
 
Tu indiques qu'il y a 3Go de RAM de consommé dès le démarrage.
Il ne s'agit pas de quitter quoique ce soit mais de comprendre ce qui les consomme.

Tu as bien affiché "toutes les opérations"? (menu présentation en haut)

Affiche toues les opérations, mets-toi sur l'onglet Mémoire, trie par Mémoire et poste la capture de la fenêtre.