Maverick lent avec les fichier RAW

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
hello tout le monde

Depuis la mise à jour vers maverick le triage de mes fichier RAW est devenu un clavaire …

Je m'explique:
Quand j'extrais les photos de mon reflex avant de les ouvrir avec ligthroom ou photoshop je trie les photos que je vais gardé ou non .
Pour le triage, j'extrait le contenu de la carte mémoire sur mon ssd et je les ouvre bêtement avec la barre d'espace et je descends dans le dossier avec la flèche du bas et j'éfface ceux que je ne garde pas, jusque moutain lion tout ce passais bien, les Fichier Raw pese 25mo chacun donc sa mettais moins d'une seconde pour affiché une photo, depuis la mise a jour vers maverick sa prend entre 5 et 6 seconde sur les même fichier !!

pour être certain que sa ne vienne pas de mon mac j'ai fais le test sur le mac de ma femme et sur le mac de plusieurs amis et le résultat est le même …

Du coup juste pour sa car je fais beaucoup de cliché je suis repassé sur moutain lion sur le quel le souci n'apparais pas …

Donc je vient vers vous pour vous demander si vous avez eu le souci et si oui avez vous une solution? car je trouve maverick très sympa et plan est vraiment top, je peux préparé mes itinéraire sur mon mac et les envoyé sur mon iphone je trouvais sa top !

Pour réglé le souci j'ai même fais une clean installe avec mes 2 ssd Crucial m4 256 en raid 0, puis une clean installe sans le raid 0 et rien ne change …

donc si a ce souci il existe une solution je repasserais sous maverick :)

Ma config :
Macbook pro 15" core i5 2,4ghz Nvidia gt 330m 8go DDR3, 2 ssd crucial m4 256go.
 
Il y a eu une MAJ d'OSX récement pour les RAWs. Tu es à jour ?
Sinon, je ne trie pas mes fichiers à partir du finder mais à partir du Bridge. Donc j'ai pas de souci.
 
bah non la mise a jour je ne l'ai pas faites vu que j'ai remis moutain lion avant cette mise a jours..
Mai je pense que la mise a jour c'est surtout une mise a jour de comptatiblité pour les raw de nouveau reflex …

Je n'aime pas trier mes raw sur mon reflex je trouve sa plus pratique sur mon mac, puis bon sa marche bien sur moutain lion donc pourquoi sa ne marche plus aussi bien sur Maverick c'est la la question :)
 
D'après ton premier post, tu utilises Lightroom. Pourquoi ne pas effectuer ton tri depuis Lightroom. C'est tellement rapide :
- après import, passer sur les photos avec les flèches de direction du clavier ;
- marquer les photos à supprimer comme rejetées (touche x ou Maj + x pour passer à la photo suivante en même temps) ;
- à la fin , dans le menu Photo, choisir "Supprimer les photos rejetées" ;
- cliquer sur "supprimer du disque" dans la boite de dialogue et c'est tout.

Comme Lightroom travaille sur des aperçus, c'est très rapide.
 
bonjour

je signal que j'ai le même problème depuis le passage à Maverick (dimanche dernier)
très lent pour l'aperçu du Finder et très lent dans "Aperçu".
vraiment désagréable (plus lent à charger dans photoshop également)
 
hippo sulfite

j'utilise lightroom pour mes photo mai vu que j'aime faire des test je fais beaucoups de photos, donc je les trie avant de les importer, donc je vais pas changé mes habitude pour un OS qui déconne… donc je suis re passé sur moutain lion ou tout ce passais bien ..
Donc a mon avis Mavercik est mal optimisé … ou tout simplement alourdi pour crée l'obsolésance programmée .
 
Ah, les habitudes on n'en change pas facilement.

Je fais, moi aussi, beaucoup de photo. Quand je pars en mer pour photographier des oiseaux ou des cétacés, je reviens, régulièrement avec plus de mille photos (prises de vues en rafales oblige) et je les importe dans LR, pour les trier (j'en garde moins d'une sur 10) parce que c'est bien plus rapide que de le faire dans le Finder ou une fenêtre Windows, et ce quelque soit le système. Il est vrai que je suis un vieil habitué de Lightroom que j'utilise depuis la version un.

Mais bon, ce n'était qu'une proposition hein.
Quand même, un jour, tu devrais essayer, rien que pour voir.
 
hippo sulfite

j'utilise lightroom pour mes photo mai vu que j'aime faire des test je fais beaucoups de photos, donc je les trie avant de les importer, donc je vais pas changé mes habitude pour un OS qui déconne… donc je suis re passé sur moutain lion ou tout ce passais bien ..
Donc a mon avis Mavercik est mal optimisé … ou tout simplement alourdi pour crée l'obsolésance programmée .

C'est pas parce que ton OS déconne que tu devrais changer d'habitude (dans ce cas), c'est parce que Lightroom est vraiment prévu pour ça. Tout simplement.