Maverick : Raccourcis CtrL+Q a disparu

ziarn

Membre actif
19 Juillet 2001
369
2
Visiter le site
Salut à tous,
Je viens de passer sous Maverick pour des imac du boulot.
Il existe une application sous Java qui, avec FireFox, permettait de quitter les fenêtre en appuyant sur ctrl+q.
Depuis que je suis sous Maverick, plus possible, ça ne fonctionne plus.
Je précise que je suis en clavier Français numérique avec la config par défaut sauf pour les touches de Fonction dont la case est cochée.

Si vous avez une idée... Merci d'avance.
Ziarn.
 
et cette appli ( java applet) est compatible 10.9?
peut etre faut il la mettre à jour

peut etre fallait il sur ancien OS ( inconnu) "valider" ce raccourci un peu à part
--
test annexe
créer une session test
ou passer par invité

pareil ou pas?
 
Ancien OS Lion, 10.7.5
Savoir si l'appli est compatible... pas possible. La boîte qui la développe ne veut pas entendre parler des macs.
Nous sommes dans une administration. Nous voulons garder des macs donc pour le moment, ça tournait.
Je précise que même en la lançant via Citrix et IE, nous rencontrons le même soucis.
Ca a vraiment l'air d'être lié à 10.9.5.

Je testerai avec une autre session mais à mon avis ça va être pareil.
 
En fait, je ne comprends pas quel est le problème.

Quelle application doit-on fermer avec Ctrl-Q ?
Et pourquoi Ctrl-Q a-t-il tant d'importance.
 
C'est une application "web" développée en java. Ce raccourci est très utilisé par les utilisateurs pour fermer la fenêtre courante dans l'appli.
Sinon ils sont obligé de cliquer sur le bouton rouge (en haut à gauche) de fermeture de fenêtre.
 
Là, on comprend mieux le problème.

Il faudrait peut-être vérifier les versions respectives de Java présentes sur les machines suivant le système. Tu aurais peut-être besoin d'une version plus ancienne que celle téléchargée par défaut sous Mavericks.
 
Ba là c'est simple, la seule compatible est la 1.7_21. Pas moyen d'en mettre une autre.
Que ce soit lion ou maverick.
 
Ba là c'est simple, la seule compatible est la 1.7_21. Pas moyen d'en mettre une autre.
Que ce soit lion ou maverick.
Tu veux dire que tu as la même version de Java pour les deux systèmes ? On peut donc abandonner la piste.

Voire en configurant le raccourci clavier Ctrl+Q dans les préférences systèmes (> Clavier > Raccourcis) pour qu'il effectue la même action.
 
Es-tu certain que, avec Lion tu utilisais la version 7 de Java ? Car, plusieurs versions pouvant cohabiter, tu pouvais avoir la version 6 et la 7 côte à côte et utiliser la 6 pour l'applet Java, non ?

Par ailleurs, cette même version 6 continue de fonctionner jusqu'aujourd'hui sur Yosemite [j'ai testé].
Bien entendu ce n'est guère conseillé de l'utiliser, pour des raisons de sécurité.
 
ha.. bizarre.. chez moi tout marche. Fermer une fenêtre cmd- w et fermer l'application cmd-q. Pourquoi ctrl tout d'un coup ? j'ai raté quelque chose ? Ça a toujours été comme ça non ? :mouais:
 
Oui. Il s'agit de fenêtres d'une applet Java.
 
Je vais tenter de faire un raccourcis clavier (Ctrl+q) qui ferme la fenêtre courante pour voir si ça fonctionne. Mais j'avoue ne pas être optimisera c'est dans l'applet que le ctrl+q devrait fonctionner et je crois que le raccourcis ne marche que sur les applis du finder.

Je vous tiens au courant.