Maverick sous MBP 2009 ? bonne idée ?

oner

Membre confirmé
26 Juin 2009
55
0
Nice
Salut,

Voilà, en ce moment on utilise avec ma copine une seule machine pour 2: Un MBP mi 2009, 2,53GHz dual proc, 4Go de RAM, OSX 10.7.5 Lion.

Du coup je me dis "j'installe une deuxieme disque dur SSD 120G a la place du lecteur CD, et chacun son ordi". Jusque là tout va bien.
Et tant qu'a faire, j'installe OSX Maverick sur mon DD.
Tous se passe a merveille. Download, boot sur USB, installation.
Je commence à tester, et là, surprise, je vois que:
-Maverick prend 15G de disque dur.
-Il prend 2,27 Go de RAM en idle ! sans rien faire !
-Le ventillo tourne pas mal, même en bureautique, alors qu'avant sous lion quasiment jamais.

Je suis en train de me dire "c'est pas un bon calcul, je repasse sous Lion" (qui lui consomme 1,22 G de RAM en idle.)

Me confirmez vous que c'est un bon calcul de rester sous 10.7 ? car je vois qu'il y a des nouvelles technologies sous Maverick (compression de la ram...)
-Combien de place prend Lion sur le disque dur ???
-Peut être est il possible d'optimiser Maverick en virant tout ce qui sert moins ?
-Que feriez vous à ma place ??? :)

Merci bien !
 
Au pire, si tu peux te le permettre, augmente un peu la RAM (si ton système l'autorise). Le prix n'est pas excessif.
 
Avec 8 GB de RAM, ça tourne très bien sur mon MBP 5,1 (fin 2008).
 
Maverick traine encore son lot de bugs et d'incompatibilités (et ce n'est pas forcément la faute d'Apple d'ailleurs).

Je conseille de ne pas encore dépasser Mountain Lion. Dans quelques mois peut-être ...
 
réponse, un peu tardive...
Je peux pas augmenter ma RAM, 4Go max sur les mid 2009...J'ai donc cloné mon ancienne install 10.7.5, ET ça va bien ! Maverick sera pour la prochaine machine.