Mavericks à Mavericks : migrer Mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tchak
  • Date de début Date de début

Tchak

Membre actif
30 Avril 2004
181
1
Panam
Bonjour,

Je passe d'un vieux MacBook (que j'ai passé sous Maveriks 10.9.2) à un nouveau MacBook déjà sous Maveriks 10.9.2. Mon problème : récupérer mes 5 boites mails (dont certaines et POP et plein de sous dossiers) avec les configs.

J'ai fait un clone de mon vieux disque et j'ai utilisé l'assistant de migration. Je ne sais pas trop pourquoi mais je me retrouve avec un dossier "Importation" dans lequel pleins de sous dossiers sont en vrac (dans Library V2, il doit y en avoir plus de 50 dont certains avec des noms bizares en Hexa).

C'est inutilisable et mes recherches sur ce forum ne m'ont pas donné la solution car se réfèrent à des versions plus anciennes et visiblement les fichiers sont plus au même endroit.

Comment je peux faire ? Quels fichiers je dois recopier/écraser pour obtenir les boites mails, les préférences et les pièces jointes ?

Merci d'avance :-)
Tchak

Dernière édition:
Très très simple... Il te faut aller dans le dossier user/bibliotheque/mail.

là tu prends tout le dossier V2 de ton ancine mac et sur le nopuveau tu le place au même endroit ( faudra écraser le fichier V2 existant )

( faut que mail soit fermé pour faire cela)

tu retrouvera tes e-mail, tes comptes, et tout le reste comme si tu était sur ton vieux mac.

Tu peux démasquer ta biblio sur le clone.

Dans TextEdit, prépare la ligne de commande suivante :

chflags nohidden /Volumes/"nomdudisque"/Users/nomutilisateur/Library/

En remplaçant "nom du disque" par son vrai nom, idem pour nomutilisateur.

Par exemple si le disque s'appelle Macintosh HD et l'utilisateur tchak :
(mets bien les guillements s'il y a un espace dans le nom du disque).

chflags nohidden /Volumes/"Macintosh HD"/Users/tchak/Library/

Lance le Terminal (Applications / Utilitaires).

Copie/colle cette commande dans le Terminal, et touche Entrée.

Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup :-)

Ceci dit à l'usage ça ne marche pas très bien, certaines boites d'envoi n'apparaissent pas dans "envoyés" j'ai l'impression que les mails ne sont pas envoyés dans certains cas. Le contenu des messages de certaines boites sont vides (j'ai fait "reconstruire" et du coup tout est vide).

Bref c'est un peu panique à bord, faut que je trouve un moyen simple d'envoyer des mails au plus vite. Et remettre tout ça d'équerre calmement bientôt.

Tous les conseils sont bienvenus pour une remise d'équerre :-)
Merci d'avance

Dernière édition:
Il y a aussi le contenu du dossier Maison/Bibliothèque/Containers/com.apple.mail qu'il faut migrer.

Si tu écrases l'ancien contenu dans le nouveau Mac, le Mail du nouveau Mac sera à l'identique de celui de l'ancien Mac,
mais tu perdras les nouveaux mails survenus entre temps dans le nouveau Mac, s'il y en a eu.