Mavericks : Ancienne sauvegarde TM plus possible

Bloupies

Membre actif
31 Janvier 2012
107
1
Bonsoir,

Lorsque je veux accéder à mes fichiers TIME MACHINE sauvegardé sur Mountains Lions il y a quelques jours, bah les zones sont grisées ( bureau, etc .. ).

Quelqu'un a eu ce soucis ?

Edit : C'est un bug seulement valable via son interface TM. Je viens de voir que je peux les récupérer via le répertoire du disque dur .. x)
 
Bonsoir,

Lorsque je veux accéder à mes fichiers TIME MACHINE sauvegardé sur Mountains Lions il y a quelques jours, bah les zones sont grisées ( bureau, etc .. ).

Quelqu'un a eu ce soucis ?

Edit : C'est un bug seulement valable via son interface TM. Je viens de voir que je peux les récupérer via le répertoire du disque dur .. x)

Je sauvegarde dans le même TM depuis 2011 (sauvegarde intégrale). J'ai donc commencé cette sauvegarde sous Lion, puis ML et enfin Mavericks, sans le moindre problème de compatibilité... et pourtant, régulièrement, je vais dans mes sauvegardes pour effacer des dossiers entiers qui prennent de la place, donc je la bidouille pas mal, cette sauvegarde. Et pourtant, je peux toujours sans problème remonter jusqu'en 2011 récupérer des fichiers.

Je trouve que TM est une solution très conviviale et très sûre. Par contre, je ne fais rien en automatique : je lance toutes mes sauvegardes à la main (à peu près tous les 8 à 10 jours). Actuellement, pour un DD de 1 To, ma sauvegarde fait environ 1,5 To (mais tous les gros fichiers, vidéos, audio, photos, sont archivés en double ailleurs sur des DD externes).
 
Lorsque je veux accéder à mes fichiers TIME MACHINE sauvegardé sur Mountains Lions il y a quelques jours, bah les zones sont grisées ( bureau, etc .. ).
Ou tu as fait une simple mise à niveau, et en attendant un peu (beaucoup) la fin de la réindexation Spotlight de ta sauvegarde, tu devrais revoir tes anciennes sauvegardes.

Ou tu as reformaté et fait une "clean" install, et tu devrais retrouver tes anciennes sauvegardes en remontant dans la barre latérale de l'espace intergalactique au Mac_de_Bloupies (Cmd+Maj+C).



---------- Nouveau message ajouté à 18h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

je lance toutes mes sauvegardes à la main (à peu près tous les 8 à 10 jours).
Essaie de ne jamais dépasser dix jours d'activité du Mac sans faire une nouvelle sauvegarde,
surtout si une alerte te le rappelle

= tu risquerais de devoir faire une nouvelle sauvegarde intégrale (au lieu de différentielle), voire de perdre toutes tes anciennes sauvegardes.