Mavericks, bluetooth et manettes (Wii et Ps3)

DesseauxM

Membre enregistré
26 Janvier 2014
1
0
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau, et sur le forum (premier message) et comme utilisateur Mac (Noël dernier).
J'ai un MacBook Pro 15 avec Mavericks dessus.
J'espère être dans la bonne section du forum. (comme c'est avant tout un problème de bluetooth lié à Mavericks: je pense être au bon endroit...)

Je souhaite utiliser une manette de PS3 et/ou une manette de Wii (wiimote) sur mon Mac.
J'ai cherché un peu à droite et à gauche sur internet pour faire fonctionner mes périphériques. J'ai trouvé des solutions, mais à priori plus valable sous 10.9.

Mon topic soulève plusieurs problème:
- le bluetooth sous Mavericks
- l'utilisation de manette de PS3 et Wii
- la configuration de ces manettes avec Dolphin (à la limite, si je pouvais déjà passer les 2 premières étapes...)


L'objectif étant d'utiliser mes manettes sur Dolphin (émulateur GC et Wii). Je tiens à préciser que j'ai une GameCube, que j'ai une Wii: mais pas de télé chez moi (je suis étudiant) donc grosso modo, c'est pas illégal.

Voici mon problème:
- dans les 2 cas, via l'utilitaire bluetooth, les manettes sont détectées.

- dans le cas de la PS3: j'ai bien "PLAIYSTATION(R)3 Controller" de connecté. Par contre j'ai pas eu à mettre de code à quelque moment que ça soit. Et impossible de la faire fonctionner sous Dolphin.
=> je peux sélectionner la manette "PLAIYSTATION(R)3 Controller" dans les choix, mais j'ai aucune réaction.
NB: quand je lance Controllermate, j'ai des réaction. La manette de PS3 est reconnue, et quand je touche à des boutons, quelque chose se passe... Mais sous Dolphin 4.0: toujours rien

- dans le cas de mes manettes Wii: j'ai un message de requête de jumelage qui apparait. Hors le problème semblait simple à régler avant Mavericks: il suffisait d'aller chercher dans les options et d'indiquer que la manette était un périphérique favori, bref: qu'il n'y avait pas besoin de code dans ce cas (du moins, j'ai comrpsi ça en cherchant un peu sur internet...)
En effet, quelque soit le code pour le jumelage (comme 0000: ça ne marche pas !)
Or sur Mavericks, je ne retrouve pas cette option me permettant de passer outre ce code.
Donc bien sur, quand je lance Darwiinremote, j'ai rien du tout...
Et ça m'embête un peu d'être bloqué.

Donc si vous avez des solutions, je vous remercie par avance,



Si vous avez besoins de précisions (sans doute) c'est possible :)


EDIT: j'ai cherché sur le forum, sans trouver des réponse. J'espère ne pas être tombé à coté d'un sujet traitant de ce problème déjà.