Mavericks en téléchargement direct

robwill

Membre enregistré
30 Octobre 2013
6
1
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il si la mise à jour OSX 10.9 Mavericks est disponible quelque part en téléchargement direct, sans passer par l'App Store ?

Merci d'avance
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé

On ne peut pas faire plus direct qu'avec l'AppStore.
D'ailleurs, même le site Apple renvoie "direct" sur l'AppStore.

Quel problème rencontres-tu pour ne pas vouloir/pouvoir l'utiliser ?
 
Merci !

En fait, j'ai fait la mise à jour et tout c'est bien passé, tout semblait bien fonctionner. Puis j'ai passer un coup de CleanMyMac. Je ne sais pas s'il y a relation de cause à effet, mais maintenant trois applications ne s'ouvrent plus : App Store, Aperçu et Ibooks...

L'App Store down est plus problématique. J'avais donc dans l'idée de soit réappliquer la mise à jour, soit de réinstaller les applis down.

Mais à ce que tu me dis, ça va pas être simple si la MAJ n'est pas dispo hors App Store...

Des idées ?
 
Premier conseil : tu vires CleanMyMac qui, comme tu as pu le constater, efface tout et n'importe quoi. À éviter absolument.

Et tu refais la mise à jour.
 
Mon problème est bien de pouvoir refaire la mise à jour sans App Store => il est down...

Il y a une autre manière de lancer la mise à jour ?
 
je n'ai pas de sauvegarde Time Machine avec Mavericks, par contre j'ai celles avec la version précédente...

Je ne risque rien d'essayer à priori, mais sais-tu comment faire cela proprement ?
 
je n'ai pas de sauvegarde Time Machine avec Mavericks, par contre j'ai celles avec la version précédente...

Je ne risque rien d'essayer à priori, mais sais-tu comment faire cela proprement ?


Proprement ? Avec un glisser-déposer de l'application, c'est la solution de dernier recours.
Essaie la solution d'Aliboron, ce sera beaucoup plus propre.
 
Apparemment, il n'y a aucun souci pour effectuer une ré-install de Mavericks via Internet en suivant la suggestion d'Aliboron.

Juste une petite question : est-ce que cette ré-install va formater le disque, ou mes données + logiciels vont être conservés, comme dans la mise à jour initiale ?

merci