Mavericks et 16 go de ram

G

grün

Invité
Bonsoir, je souhaiterais passer de ML à Mavericks. Je dispose d'un mac mini avec 16 go de ram ainsi que d'un MBA doté lui de 8 go de ram. Pourriez-vous le confirmer que, dans l'un et l'autre cas, je ne risque pas de voir mes ourdis ralentis par le passage à Mavericks ? Merci pour votre retour.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
bonjour,

je ne serais pas aussi affirmatif que edd72. Il arrive que Mavericks soit lent au démarrage. c'est le cas chez moi avec 8GO.

je pensais avoir résolu le problème en supprimant les notifications, mais c'est vite revenu. Une fois le finder en route il lui faut environ une minute pour me donner la main, et afficher le dock. Pendant ce temps je profite du ballon de plage...

Sinon en cours d'utilisation je n'ai jamais rencontré de soucis de lenteur. ;)
 
bonjour,

je ne serais pas aussi affirmatif que edd72. Il arrive que Mavericks soit lent au démarrage. c'est le cas chez moi avec 8GO.

je pensais avoir résolu le problème en supprimant les notifications, mais c'est vite revenu. Une fois le finder en route il lui faut environ une minute pour me donner la main, et afficher le dock. Pendant ce temps je profite du ballon de plage...

Sinon en cours d'utilisation je n'ai jamais rencontré de soucis de lenteur. ;)
t'as testé un demarrage calé , avec mêmes applis réglées au demarrage , mais...sur une session neuve?
 
On dirait un problème de délai dépassé (time out). Il n'y a pas quelque message d'erreur dans les journaux ?
 
bonjour,

je ne serais pas aussi affirmatif que edd72. Il arrive que Mavericks soit lent au démarrage. c'est le cas chez moi avec 8GO.

je pensais avoir résolu le problème en supprimant les notifications, mais c'est vite revenu. Une fois le finder en route il lui faut environ une minute pour me donner la main, et afficher le dock. Pendant ce temps je profite du ballon de plage...

Sinon en cours d'utilisation je n'ai jamais rencontré de soucis de lenteur. ;)

Idem pour moi, une lenteur au démarrage un peu exaspérante.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour,
je ne serais pas aussi affirmatif que edd72. Il arrive que Mavericks soit lent au démarrage. c'est le cas chez moi avec 8GO.

je pensais avoir résolu le problème en supprimant les notifications, mais c'est vite revenu. Une fois le finder en route il lui faut environ une minute pour me donner la main, et afficher le dock. Pendant ce temps je profite du ballon de plage...

Sinon en cours d'utilisation je n'ai jamais rencontré de soucis de lenteur.

Je n'ai jamais eu ce problème avec mes 2 MBP.
L'un avec 4GB et l'autre avec 16GB.
C'est que vous avez un soucis ailleurs.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
t'as testé un demarrage calé , avec mêmes applis réglées au demarrage , mais...sur une session neuve?

Oui j'ai fait le test sur une dessin "neuve". aucun problème. Elle s'ouvre et me donne la main très rapidement comme le faisait ma session actuelle au début. c'est au fil du temps que ce ralentissement au démarrage apparait.

parfois avec la roue multicolore parfois sans... Je n'ai aucune applii programmée pour s'ouvrir au démarrage. j'ai même décoché qui permet de tout faire réapparaitre comme à la fermeture.

Une clean instal avait résolu le problème, mais au bout d'un mois d'utilisation ce "temps mort" sans réaction est revenu. je fais avec. ;)

Quand au journal d'erreur bompi, je ne suis malheureusement pas compétent pour le décrypter...
 
Oui j'ai fait le test sur une dessin "neuve". aucun problème. Elle s'ouvre et me donne la main très rapidement comme le faisait ma session actuelle au début.
donc c'est la session qui accumule progressivement des trucs qui genent
(et sans doute lié à une seule appli, faudra trouver laquelle)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour,


Je n'ai jamais eu ce problème avec mes 2 MBP.
L'un avec 4GB et l'autre avec 16GB.
C'est que vous avez un soucis ailleurs.

il suffit de taper "mavericks lent au démarrage" dans google pour voir que de nombreux mac users sont confrontés au problèmes. il y a un fil à ce sujet sur macgé.

Un reset de la PRMA est très efficace. une semaine..
 
Bonjour,


il suffit de taper "mavericks lent au démarrage" dans google pour voir que de nombreux mac users sont confrontés au problèmes. il y a un fil à ce sujet sur macgé.

Un reset de la PRMA est très efficace. une semaine..

Je sais très bien cela.
Mais comment expliques tu que je n'aie pas ce problème?
n'y a t'il pas un point commun (certaines applications, configuration réseau ou autres) ?
 
Bonjour,

Aucuns problèmes également, j'ai la main immédiatement et pas de ralentissements...... Pour le moments.

Clean install de maverick et pour le moment 2 ou 3 soft ajoutés, donc rien d extraordinaire pour avoir un conflit.

MacBook Pro 13 mid 2012.
( carte mère neuve )
 
Bonsoir, merci pour vos retours. La version installée sur mon mac mini fonctionne de manière très fluide et je n'ai pas fait de clean install. Je vais donc l'installer sur mon mba.
 
Je suis ok avec ce qui a été dit, le problème ne vient pas de la mémoire, je suis passé de 4 Go à 8 Go sur mon MBP 13 mi 2012 et ça ne change absolument rien, j'ai le même problème sous ML et Mavericks, avant le démarrage complet avec toutes les applis lancées prenait 35 / 40 secondes, maintenant je suis à 1mn05 / 1mn10. Si qqn peut expliquer comment faire pour trouver d'où ça vient je suis preneur. Où peut-on choisir les applis qui sont lancées au démarrage ? J'en ai peut-être trop....qui se lancent toutes seules sans que je le sache. Pour moi au démarrage y a Mail, le finder et Skype qui se lancent automatiquement (et Sophos depuis peu) après quand je regarde la liste des processus actifs en mémoire y a plein de processus système apparemment mais je ne maîtrise pas encore assez sur Mac...
 
Je suis ok avec ce qui a été dit, le problème ne vient pas de la mémoire, je suis passé de 4 Go à 8 Go sur mon MBP 13 mi 2012 et ça ne change absolument rien, j'ai le même problème sous ML et Mavericks, avant le démarrage complet avec toutes les applis lancées prenait 35 / 40 secondes, maintenant je suis à 1mn05 / 1mn10. Si qqn peut expliquer comment faire pour trouver d'où ça vient je suis preneur. Où peut-on choisir les applis qui sont lancées au démarrage ? J'en ai peut-être trop....qui se lancent toutes seules sans que je le sache. Pour moi au démarrage y a Mail, le finder et Skype qui se lancent automatiquement (et Sophos depuis peu) après quand je regarde la liste des processus actifs en mémoire y a plein de processus système apparemment mais je ne maîtrise pas encore assez sur Mac...

t'as appliqué ce qui est dit en post 4?

ou même chose autre session mais sans applis en sup au demarrage

si c'est plus rapide c'est clairement ta session à réviser
 
t'as appliqué ce qui est dit en post 4?

ou même chose autre session mais sans applis en sup au demarrage

si c'est plus rapide c'est clairement ta session à réviser

Non, mais je veux bien faire le test. Comment je choisis les applis au démarrage ? Et comment réviser ma session le cas échéant ? C'est bon je crois que je viens de trouver, je fais le test tout de suite.... ItunesHelper faut que je le laisse ou pas ?
 
Dernière édition:
Non, mais je veux bien faire le test. Comment je choisis les applis au démarrage ? Et comment réviser ma session le cas échéant ?

tu lis ton manuel
( sur mac c'est l'aide)

et detoutes facons un test SANS ajouter d'appli donnera la reponse très vite

et avant de nettoyer la session il y a plein d'autres choses à faire

dont ce que j'ai indiqué il y a quelques secondes dans un fil où la parano virus ( sur mac :siffle:)fut agitée pour un souci de curseur..
 
qu'es-ce q'un démarrage calé?
Pour ma part, j'ai réinitialiser la PRAM, corriger les permissions, réparer le disque, et que ce soit avec mon MP pro 2013 (16go) ou mon imac 2013, le démarrage dure entre 1min 10 s et 1min 30s.
je vais suivre ce post avec attention.
mika