Mavericks et installation de Rosetta (Snow Leopard)

Yann28001

Membre enregistré
23 Janvier 2014
1
0
54
Bonjour à vous tous,
Me voici pour la première fois sur un forum afin d'avoir quelques réponses à des questions dont je suis aujourd'hui obligé de me poser. Donc avant toutes choses, merci à vous pour ce que vous allez pouvoir m'apporter.
Juste pour dire que j'ai connu Apple, NEXT, Imac..... Je me retrouve avec un nouvel Imac qui ne prend plus les programmes Power PC. La question a déjà due être posée mais je ne la trouve pas. Je possède en disque d'installe un Mac OS X et un Snow Léopard. Pourriez-vous me dire comment je peux ré-enclencher mes anciens logiciels sans perdre la nouvelle version de mon OS actuel ?
Un grand merci pour les réponses
Cdt
Yann
 
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment je peux ré-enclencher mes anciens logiciels sans perdre la nouvelle version de mon OS actuel ?
Tu ne peux pas. Ton nouveau Mac ne pourra pas démarrer sur tes DVD / dd avec Snow Leopard et ne pourra pas lancer Rosetta :(
 
Salut Yann.

Sly :coucou: a fait état de l'impossibilité directe de ré-utiliser l'émulateur du processeur PowerPC : «Rosetta» dans l'environnement «Mavericks», comme d'installer rétrogradement «Snow Léopard 10.6» (qui le supporte) sur un iMac dont tu dis qu'il est 'récent'.

Je te signale, nonobstant, une méthode indirecte, qui est la virtualisation de «Snow Léopard 10.6» en 'OS_invité' de ton 'OS_hôte' : «Mavericks». Dans ton OS virtuel, lançable sans re-démarrage en 'insert' de l'environnement «Mavericks», tu peux réutiliser des anciennes applications PPC, puisque «Rosetta» est supportée dans l'espace virtuel.


En ce qui concerne les moyens de parvenir à cette fin, il y a en 2 qui doivent être combinés :


  1. un logiciel de virutalisationParallels Desktop», «Vmware Fusion» : les plus performants, mais payants ; «VirtualBox» : gratuit mais moins puissant) ;

  2. Une version SERVER de Mac OS «Snow Léopard 10.6.3» (achetable d'occasion sur eBay, de préférence à des vendeurs Américains moins chers que les Allemands, même avec frais de port), en vérifiant bien qu'il s'agit d'une version 'Retail', c'est-à-dire 'tous Macs' = universelle). Faute de la version SERVER, avec une version 'Client' donc (le DVD que tu as ou qui est actuellement vendu sur l'AppleStore), les logiciels de virtualisation (qui intègrent une instruction de vérification de la version de l'OS pour être en règle avec l'Apple EULA) rejetteront l'installation à partir du disque.

➪ au cas où tu voudrais te faire une idée par anticipation de la procédure et du résultat, tu peux regarder dans ☞ce fil☜ (clique, c'est un lien). Au message #7, ton serviteur s'était fendu d'un petit tuto d'installation via «Parallels Desktop» avec des 'zolie_z_images' :D.
 
Dernière édition par un modérateur: