Mavericks et les anciens logiciels

art

Membre confirmé
8 Août 2005
30
1
Art - imac osX snow leopard -

Bonjour,
comme vous je souhaiterais, à l'occasion, faire le" nouveau pas".
Cette fois-ci cette mise à jour me paraît vraiment plus intéressante que Lion et ML... (Heureusement que je n'ai rien changé entretemps).

Mon petit souci habituel : savoir si la suite Psd/Illustrator/Indesign CS3 tournent
bien avec OS9. De même avec Corel Painter IX.

J'ai essayé de démarrer cet OS sur DD externe mais une procédure (GUID ????)
ne permet pas cette installation.

Donc j'essaierai directement sur le disque dur du Mac (à jour de toutes les mises à jour)
et avec copies Time Machine.

Merci de vos réponses, si vous en avez.
Art
 
Concernant la CS3 :
Adobe and Apple have worked closely together to test Adobe® Creative Cloud applications and Adobe Creative Suite 6 applications for reliability, performance, and user experience when installed on Intel -based systems running Mac OS X Mavericks. (v10.9). All Adobe CC and CS6 products are compatible, but a few products require updates to the latest builds to work properly. Adobe Photoshop CS5, CS4, and CS3 were also tested with Mac OS X Mavericks and there are currently no known major issues.
Source
 
Bonsoir,
Chacun dit la sienne, c'est comme ça qu'on avance.
Pour ma part, à partir de SL. sur mon 27 ' :

J'ai fait un clone de mon DD, de toutes façons, j'en fais un tous les mois.
J'ai installé Mavericks sur un DD externe partitionné GUID ( sans pb avec utilitaire de disque), j'ai migré TOUS mes dossiers dessus, ( assistant migration ) , je fais tous les essais que je veux en vraie grandeur, et je continue à utiliser mon ordi SL normalement.
Je précise que je travaille avec 2 docks, ce qui me permet de jongler avec facilité sur plusieurs DD externes sans avoir un tas de boitiers qui m'encombrent mon espace vital.
Bon courage, mes premiers essais me font être prudent, je reste sur SL pour le moment.

Cordialement
JCF
 
Art - imac osX snow leopard -

Bonjour,
comme vous je souhaiterais, à l'occasion, faire le" nouveau pas".
Cette fois-ci cette mise à jour me paraît vraiment plus intéressante que Lion et ML... (Heureusement que je n'ai rien changé entretemps).

Mon petit souci habituel : savoir si la suite Psd/Illustrator/Indesign CS3 tournent
bien avec OS9. De même avec Corel Painter IX.

J'ai essayé de démarrer cet OS sur DD externe mais une procédure (GUID ????)
ne permet pas cette installation.

Donc j'essaierai directement sur le disque dur du Mac (à jour de toutes les mises à jour)
et avec copies Time Machine.

Merci de vos réponses, si vous en avez.
Art

Pour Adobe CS3, cette suite fonctionne, a priori, sans problème.

En allant ici, il est possible de connaitre la compatibilité selon les OS... RoaringApps - Application compatibility and feature support for OS X and iOS

Par contre pour Corel Painter IX, c'est négatif...



La version de Corel Painter 12.2.1.1212 fonctionne. ;)
 
Bjr,

oui, bien sûr.
Merci pour ta réponse.

---------- Nouveau message ajouté à 10h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h42 ----------

Merci à tous pour vos réponses.
Art
 
Bonjour,

Confronté au même problème, j'ai un peu bataillé... j'ai trouvé !
Dans la nouvelle version de Pages, il faut aller dans Préférences, Général et
cocher Afficher dans la liste des modèles pour Nouveau documents.
Chez moi, cela fonctionne : tous mes modèles sont là !

@+
Pierre

---------- Nouveau message ajouté à 06h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h41 ----------

Euh, désolé, je me suis trompé de post...
 
Bonjour,

Confronté au même problème, j'ai un peu bataillé... j'ai trouvé !
Dans la nouvelle version de Pages, il faut aller dans Préférences, Général et
cocher Afficher dans la liste des modèles pour Nouveau documents.
Chez moi, cela fonctionne : tous mes modèles sont là !

@+
Pierre

---------- Nouveau message ajouté à 06h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h41 ----------

Euh, désolé, je me suis trompé de post...

Nous avions remarqué. :D