Mavericks et mon nouveau SSD

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
450
9
89
NÎMES
Bonsoir !

Voici ma question :
Le SSD de 480 Go qui équipe mon MBP se révèle trop petit. j'ai donc commandé un 960 Go et dois le recevoir demain.
Je compte faire une "clean install" et, par conséquent, je ne veux pas faire de transfert à partir de Time machine ni à partir d'un clone.
Comment dois-je procéder ?
j'ai acheté un dock Inatek qui n'attend plus que son occupant.
Puis-je installer MacOs 10.9 directement. Je ne saisis pas trop bien le processus.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance. :zen::zen:
 
Avec Lion Disk Maker, tu te fais un USB avec Maverick dessus pour une installation clean.
Tu retires ton SSD de 480GB et tu l'installes dans le dock "qui l'attend".
Tu place le SSD de 960GB dans le Mac, tu connectes l'USB avec Maverick et tu démarres en mode recovery.
Ensuite, tu installes Maverick et avec l'assistant de migration, tu récupères tes fichiers.
 
Si tu peux connecter le nouveau disque directement en USB (je suppose que ton dock Inatek sert à ça) alors tu peux installer directement Mavericks dessus avec le processus d'installation classique : il suffit de l'avoir branché avant et de le choisir.
Cela dit, avoir une clef USB avec le système est de toutes façons une bonne idée (genre : devoir réinitialiser le système alors qu'Internet est aux abonnés absents).