Mavericks installé mais après?

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
345
6
Salut à tous,

Je viens vous embêter une nouvelle fois.
Je viens de faire une clean install de Mavericks.
Avant cela, j'avais fait un clone et une sauvegarde TM.

Par contre, je ne sais plus comment faire pour mettre le clone ou TM sur mavericks et ainsi avoir le mac comme avant mais sous Mavericks.
 
Salut à tous,

Je viens vous embêter une nouvelle fois.
Je viens de faire une clean install de Mavericks.
Avant cela, j'avais fait un clone et une sauvegarde TM.

Par contre, je ne sais plus comment faire pour mettre le clone ou TM sur mavericks et ainsi avoir le mac comme avant mais sous Mavericks.

Tu vas dans le dossier applications, tu y trouveras un dossier "utilitaires", dans lequel se trouve une appli appelée "assistant migration". Tu double-cliques dessus et elle te proposera une restauration à partir d'un backup timemachine.

That's it !
 
À la première connexion au nouveau système, avant même d'avoir créé un compte, on passe par une fenêtre Transférer des données vers ce Mac qui permet de migrer d'un coup un clone ou la dernière date de sauvegarde TM.

Si on a créé un compte sur le nouveau système, il ne faut lancer l'application Assistant de Migration qu'à partir d'un compte qui n'existait pas dans l'ancien système : ça évite bien des déconvenues.
 
Ohhh le boulet!
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Je ne connaissais pas forcément "l'assistant migration".
Du coup, j'avais refait une clean install et j'ai fait transférer des données vers ce mac.

Merci.

J'attends d'avoir fini pour être sûr du résultat!
 
Transférer des données vers ce mac lance l'Assistant de Réglages, qui est le frangin d'Assistant de Migration (on les confond même souvent).
 
Tout a bien fonctionné. En fait, tout est tellement intuitif que je me pose souvent des questions bêtes!

Merci à tous!

Petite question : avant dans safari, je pouvais cliquer sur bloquer les fenêtres surgissantes. Maintenant je n'ai plus cette possibilité.
C'est normal?
 
Dernière édition: