Mavericks : les icône du Launchpad se réarrangent

waniphon

Membre confirmé
27 Juillet 2012
22
0
29
Salut à tous ! :)

Depuis que je suis sous Mavricks, à chaque redémarrage, les icônes du launchpad sont réorganisés aléatoirement:nailbiting: .

Du coup je pensais réparer le problème avec Onyx, mais chaque fois que je le lance et qu'il vérifie la structure du volume, il est marqué "réparation nécessaire...".
Donc dans le recovery avec utilitaire de disque, je répare "Macintosh HD", c'est marqué en vert :
Le volume semble être en bon état
puis je redémarre, et onyx me dit encore "réparation nécessaire". Et même si je répare le disque dans le recovery, j'ai toujours ce message.

Suis-je le seul à avoir ce problème? :confused:
 
Bonsoir,

Pas d'inquiétude, c'est un bug d'Onyx 2.8 Il ne faut pas en tenir compte si l'utilitaire de disque confirme le bon état du disque. Je pense que la chose sera rapidement corrigée par l'auteur du logiciel, excellent par ailleurs.

---------
pour cette partie , on se rapporte donc au fil dédié et on reste sur Launchpad. J'adapterai le titre.
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord merci.

Et pour l'organisation aléatoire des icones dans le launchpad à chaque redémarrage, avez vous une idée d'où cela pourrait provenir ?

Sous mountain lion, je n'avais aucun problèmes.
 
Il y a un an, ce problème a été évoqué ici sur le forum

Je me rappelle qu'il faut supprimer un fichier xxxx dans la Bibliothèque . :mouais: je suis désolé . Je ne me rappelle plus de son nom ....

Relancer le Finder

Surtout, le launchpad est à utiliser comme sur IOS .
Sélectionnez votre application jusqu'à les autres "tremblent" et déplacez la sans que vous rencontriez de problème et sans avoir un Launchpad désorganisé

Nb . Désolé pour les fautes etc...