Mavericks : Plus possible de glisser / déposer des fichiers

thieu93

Membre actif
8 Août 2010
141
0
Drancy
Bonjour, je suis possesseur d'un iMac mid 2010 et depuis le passage à Mavericks je n'arrive plus à glisser / déposer des fichiers vers d'autres dossiers.
Je peux juste glisser un fichier vers le bureau mais par exemple de "téléchargements" à "documents" ou "téléchargements" à un disque dur multimédia en réseau c'est pareil.
Merci d'avance si vous avez une explication
 
Que se passe-t-il exactement ?

As-tu un message d'erreur ?
 
Non aucun message d'erreur.
Si par exemple je prend un fichier qui est dans le dossier "téléchargements" et que je veux le glisser dans "documents", "documents" ne s'ouvre pas. Par contre çà marche si j'ouvre deux fenêtres finder en parallèle!
 
tu parles de téléchargement et documents qui apparaissent dans le dock ?
 
J'ai du mal à te suivre.

D'un onglet à l'autre ?
D'une fenêtre affichant les téléchargement à Documents apparaissant dans la barre de gauche de la fenêtre ?
 
@dainfamous : non rien de tout ça

@da capo : oui quand je lance le finder a gauche il y va documents musiques airdrop... Lorsque je prend un de mes fichiers qui est dans téléchargements et que je veux le glisser dans une des rubriques qui est a gauche dans le finder donc documents par exemple c 'est la que j'ai le bugg
 
Même problème pour moi depuis passage à Mavericks. Je viens de vérifier mes permissions sous Onyx et ça a l'air de fonctionner...
 
En effet mon iMac 2008 fonctionne parfaitement sauf le glisser déposer qui se fige au bout de quelques moments, mais pas systématiquement. Cela ne se produisait jamais sous ML. Pour débloquer le gel de l'écran il faut réactiver le finder. Il s'agit nettement d'un problème de Finder.
Cela devient assez pénible quand vous avez beaucoup de copies à faire .
Peut-on agir ou faut-il attendre une MàJ ?
 
En effet mon iMac 2008 fonctionne parfaitement sauf le glisser déposer qui se fige au bout de quelques moments, mais pas systématiquement. Cela ne se produisait jamais sous ML. Pour débloquer le gel de l'écran il faut réactiver le finder. Il s'agit nettement d'un problème de Finder.
Cela devient assez pénible quand vous avez beaucoup de copies à faire .
Peut-on agir ou faut-il attendre une MàJ ?

Le système est encore jeune. Attendre la 10.9.1 qui ne saurait tarder.

Ce sont les petits inconvénients à essuyer les plâtres. :D
 
Pour patienter en attendant 10.9.1,
je regarderais ce que donne un autre Compte,
je chercherais un rapport de crash dans la Console,
et je mettrais à jour mes logiciels tiers (surtout ceux qui customisent le Finder).