Mavericks : Power Nap sans SSD

Power Nap pour tous les macs finalement ? Ou juste les iMacs ? Parce que j'ai un Macbook Pro mi 2012 non Retina mais en SSD... Et ca serait vraiment cool de l'avoir sur Mavericks.
 
vous etes idiot ou quoi sérieux ?


les imac ne sont pas retina ca n'empêche pas d'avoir cette fonction !!!

ce n'est pas non plus une question de ssd ou de disque dur mécanique !!

c'est une question de système d'exploitation !!
 
Ce n'est pas idiot de penser que ça puisse être lié au SSD. Autant sur un fixe, on peut imaginer qu'une disque dur puisse se mettre en route plus ou moins en douce, autant sur un portable ça pourrait avoir des conséquences problématiques.
Sérieux...
 
vous etes idiot ou quoi sérieux ?


les imac ne sont pas retina ca n'empêche pas d'avoir cette fonction !!!

ce n'est pas non plus une question de ssd ou de disque dur mécanique !!

c'est une question de système d'exploitation !!

Calme toi un peu sérieux !:D
Dans un premier temps Mavericks n'est toujours pas sorti à ma connaissance et c'est un peu logique qu'il y ait des questionnements puisque certains ne peuvent le tester.
De plus, mon post concerne le rapport entre PowerNap et les disques durs mécaniques.
D'autant plus surprenant que l'ensemble des articles sont erronés puisqu'ils spécifient l'obligation d'un SSD ou fusion drive.
Deuxièmement PowerNap est toujours réservé à une certaine catégorie d'ordinateur sous Mountain Lion qui on le voit sont munis de SSD : cette techno étant spécifique encore au SSD.
MacBook Air (mi-2013) Aucune
MacBook Air (mi-2012) Télécharger
MacBook Air (mi-2011) Télécharger
MacBook Air (fin 2010) exécutant OS X Mountain Lion 10.8.2 ou version ultérieure Télécharger
MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2012) et modèles ultérieurs Aucun
MacBook Pro (Retina, mi-2012) Télécharger
MacBook Pro (Retina, 15 pouces, début 2013)

Or, on a bien compris : MAVERICKS PERMET AUX IMAC LATE 2012 et 2013 DE GÉRER POWERNAP MÊME AVEC UN DD MÉCANIQUE SANS FUSION DRIVE.
Donc ce n'est pas uniquement une question de système d'exploitation puisque les autres modèles se gratteront bien...
En effet, sur iMac 2011 PowerNap passe à la trappe.

Personnellement maintenant qu'on est fixé, il serait intéressant de savoir comment Mavericks gère cela et pourquoi ce sont les derniers imacs qui en profitent : j'ai pensé à la consommation car diminuée de moitié en veille pour les modèles récents sans superdrive.
 
Dernière édition:
Très juste, il devient très pénible de ne lire que des postes remplis de fautes grossières, peut-être, que la relecture ,avant l'envoi, permettrait de corriger beaucoup de fautes véritablement trop flagrantes.
 
Ce qui serait intéressant c'est qu' Apple ou les sites techniques nous apprennent des choses sur la façon dont Mavericks gère cela avec un DD ordinaire.
J'aimerais bien savoir si le disque dur est réactivé et si la Ram joue un rôle la dedans.
 
elle joue un rôle (la ram ) elle doit agir comme un cache disk (fancycache)

Le truc à savoir c'est que ça active mon disque dur externe (un raid Lacie: lumineux et bruyant) régulièrement lors des mises à jour de PowerNap.
Autant pour le disque interne de l'iMac c'est assez silencieux et rien n'indique une quelconque activité mais le fait d'allumer un disque externe ça peut être ennuyeux.