Mavericks : Power Nap sans SSD

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
J'ai remarqué que Mavericks gère Power Nap : fonctionnement jusque là réservé aux matériels possédant un disque interne SSD.
Hors, j'ai un iMac avec DD 1 To et cette fonctionnalité est bien présente dans les préférences systèmes économiseur d'énergie.
Donc, je me posais la question de quelle façon un disque dur mécanique gère cela ?
J'ai pas fait le test mais à mon avis en veille le disque doit probablement resté allumé.
J'ai été étonné...
 
si le imac par défaut avec un disque dur standards, a la possibilité d'avoir mavericks bientôt

je suppose qu'il gère donc cette fonction
 
si le imac par défaut avec un disque dur standards, a la possibilité d'avoir mavericks bientôt

je suppose qu'il gère donc cette fonction

Oui c'est confirmé : tous les macs bénéficient de Power Nap sous Mavericks.
Je ne sais pas de quelle manière c'est gèré par rapport à un SSD (peut être au niveau de la ram)
Enfin je vois mal comment un DD en veille peut relever des mails ou le système effectuer une sauvegarde.
Dans tous les cas c'est bon à savoir :
Testing OS X Mavericks | iHelpBoard
 
Erreur dans l'article MacGe : sous Mavericks pas besoin d'un SSD pour la prise en charge PowerNap.
Power Nap is now available for all Macs. It was previously limited to SSD-based MacBooks.
 
Je n'arrive pas à émettre un commentaire sur PowerNap dans la section actualité.
Bref, je ne sais pas mais sur mon iMac late 2012 1To DD j'ai bien la possibilité d'activer cette fonctionnalité.
Voilà je ne sais pas si c'est normal ou non mais sur la GM Mavericks cela apparaît bien pour un disque dur à plateau sur iMac late 2012.
Sur certains forums cela est abordé également.
A voir si c'est une erreur logicielle et si cela sera corrigé car je ne vois pas comment PowerNap peut gérer avec un disque mécanique.
 
Petit retour de PowerNap mon MacMini de mi 2011 équipé d'un HDD n'à pas de PowerNap, mais mon MacBook Air de fin 2010 équipé d'un SSD à la fonction.

Si mes souvenir son bon c'est pour améliorer la durer de la batterie ?
 
cela na rien a voire avec un disque dur mécanique ou ssd

car les imac de base ayant un disque mécanique possède la fonction

Oui visiblement depuis Mavericks et pour les derniers iMac late 2012 et 2013 avec un DD en effet.
Cette fonctionnalité était réservée à des ordinateurs dotés de SSD.
Car le but étant de pouvoir laisser l'ordinateur en veille mais en permettant certaines actions : relevés de mails, sauvegardes, etc.
Ce qui est bon à savoir c'est comment Mavericks gère cela avec un disque dur mécanique.
Je pense qu'il doit se réveiller de temps en temps afin de réaliser ces actions afin d'avoir un comportement similaire (en apparence ).
 
Là je suis très étonné.
J'ai lu sans cesse le contraire.
Et pourquoi dans ce cas seulement les plus récents ?
 
Là je suis très étonné.
J'ai lu sans cesse le contraire.
Et pourquoi dans ce cas seulement les plus récents ?

Ben il est vrai que je suis tout autant étonné et je ne sais pas comment vérifier si cela fonctionne.
C'est peut être un bug présent dans la gm qui ne tient pas compte du disque présent mais seulement de l'année de sortie du mac.
Non finalement ça n'a pas l'air de fonctionner.
Pas de localisation ni sauvegarde en veille.
Je pense qu'il s'agit d'un bug de la gm.

---------- Nouveau message ajouté à 20h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h34 ----------

Quoique nous sommes en gm et peut être qu'une mise à jour smc sera proposée on verra bien.
 
Dernière édition:
En fait je n'arrive pas a savoir si power Nap est en fonction ou non.
Car activé ou non par exemple les mails sont réceptionnés en sortie de veille donc comment savoir s'ils ont été récupérés lors de la veille?
Y'a t'il un moyen de vérifier les action power Nap efficacement?

---------- Nouveau message ajouté à 20h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h46 ----------

Finalement je fais un monologue mais je pense avoir confirmation.
Après avoir consulté le support Apple sur cette fonctionnalité j'ai pu faire un test:
PowerNap fonctionne bien sur iMac late 2012 et 2013 avec un DD mécanique.
L'ordinateur effectue bien des mises à jour de localiser mon mac et des sauvegardes à intervalles régulières.
Ayant laisser l'ordinateur en veille un moment mon disque dur externe s'est mis en route quelques temps, localiser est bien mis à jour régulièrement et une sauvegarde time machine a été effectuée pendant la veille.
Le seul truc c'est que ça active mon disque dur externe mais dorénavant je suis fixé.
MacGe peut faire une mise à jour de l'article concernant cette fonctionnalité qui on le sait prend désormais en charge les iMac late 2012 et 2013 avec disque dur mécanique.
Et sûrement les Mac mini avec DD.
 
Dernière édition:
vous vous compliqué la vie pour rien


power nap fonctionne très bien

lancez plusieurs appli(safari , open office, atk lite,, finder.... reduisez les .

ensuite mettez le moniteur système, puis la rubrique énergie

et voila


ps/ si power nap fonctionne sur imac avec disque dur

aucune raison qui ne fonctionne pas avec disque dur sur un autre produit
 
vous vous compliqué la vie pour rien


power nap fonctionne très bien

lancez plusieurs appli(safari , open office, atk lite,, finder.... reduisez les .

ensuite mettez le moniteur système, puis la rubrique énergie

et voila


ps/ si power nap fonctionne sur imac avec disque dur

aucune raison qui ne fonctionne pas avec disque dur sur un autre produit
Il n'est pas question de se compliquer mais de rectifier ce qui est dit.
Effectivement les disques durs mécaniques sont pris en charge mais seulement ceux des modèles récents car d'après ce que j'ai compris plus économes par rapport aux anciens modèles.
Et ce n'est pas inintéressant de savoir comment cette fonctionnalité est gérée en arrière plan techniquement parlant.
 
Je me demande si on court vraiment de gros risques en installant une GM depuis le Net.
Loin de moi l'idée de gruger : je compte bien verser mon obole à Apple. Par contre ça m'arrangerait franchement de l'avoir avant le 22.
 
Ce qui m'ennuie, c'est qu'a priori rien n'interdit de coller un ou deux backdoors comme ça, pour rire, dans un système d'exploitation.
Des iWork piratés avaient déjà été truffés comme ça, dans le temps.

Si Apple se grouillait un peu, je ne me poserais pas ce genre de question. Mais ils gardent le truc sous le pied pour une question de pub. C'est un peu rageant quand des fonctions nous intéressent vraiment et revêtent un caractère d'urgence (genre, ils ont fait avec iBooks ce qu'ils auraient dû faire depuis longtemps).
 
Ce qui m'ennuie, c'est qu'a priori rien n'interdit de coller un ou deux backdoors comme ça, pour rire, dans un système d'exploitation.
Des iWork piratés avaient déjà été truffés comme ça, dans le temps.

Si Apple se grouillait un peu, je ne me poserais pas ce genre de question. Mais ils gardent le truc sous le pied pour une question de pub. C'est un peu rageant quand des fonctions nous intéressent vraiment et revêtent un caractère d'urgence (genre, ils ont fait avec iBooks ce qu'ils auraient dû faire depuis longtemps).

Il faut être sûr d'où provient la gm en effet.
De toutes manières à quelques jours de la sortie le plus long est passé.
De plus rien n'empêche Apple de sortir son système sans rapport avec la keynote soit avant ou soit après puisque d'après mes souvenirs ni Lion ou Mountain Lion n'ont été libéré avec quelque événement que ce soit.