Mavericks : problème d'affichage du Dock

monster084

Membre actif
17 Janvier 2010
138
0
51
bonsoir
depuis la mise a jour vers maverick j ai des problème d affichage avec mon macbook
par exemple
quand je vais sur les icône du dock il tremble pendant quelques secondes
et j ai aussi des fois comme une superposition d image
quelque un peu m aider ??
 
Tu peux toujours essayer de supprimer des fichiers de préférences du Dock. Mais il est à craindre que ce soit un problème de scorie (puisque tu as sans doute mis à jour SL pour passer à Mavericks).
Ou alors la carte graphique et/ou son pilote.
 
Pour tester la carte graphique, c'est le test matériel fourni par Apple (cf. ici).

Ce que j'appelle scorie, c'est un reste de configuration non ou mal adapté au nouveau système. Genre un fichier de préférences, par exemple.
 
bon et bien en réalité
tous s accade
quand je rétrécis une fenêtre ou que je l agrandis , quand je passe d une fenêtre a l autre
l image n es pas net on dirais qu il y a des tremblement
et toits cela depuis mon passage a maverick
avant je n avais pas de souci
donc si une personne peux m aider
merci beaucoups
 
Peut-être qu'en réinstallant tout proprement cela irait mieux. Rien ne dit qu'il ne traîne pas une extension, un programme quelconque, pas mis à jour pour 10.9.

J'avais oublié de désinstaller Flavours par exemple (pas mis à jour) : lui a le bon goût de ne pas gêner mais d'autres applications de ce type pourraient être moins délicates. C'est un exemple.
 
bon et bien en réalité
tous s accade
quand je rétrécis une fenêtre ou que je l agrandis , quand je passe d une fenêtre a l autre
l image n es pas net on dirais qu il y a des tremblement
et toits cela depuis mon passage a maverick
avant je n avais pas de souci
donc si une personne peux m aider
merci beaucoups

As-tu assez de mémoire vive sur ton ordi ?
 
Que ce soit un MBP n'est pas important en ce qui concerne la RAM...
Pour Mavericks, compter minimum 4 GB. 8 GB, c'est bien.
 
Bonsoir. J'ai un Macbook Pro Retina. Depuis à peine un mois. (Acheter sur le store en ligne - 16 giga, Memoire SSD 256 - Icore 2,8Ghz)
Et... j'ai le même problème !

Un effet de "spasme" des icônes du dock (qui dure une demi seconde).Ensuite, j'ai une ligne qui apparait vers le milieu de l'écran lorsque je scroll ou que je regarde une video ou il y a beaucoup de mouvement rapide. Et pour finir l'ouverture, fermeture de n'importe quelle fenêtre est saccadé.

Comme je le disais, cela fait à peine un mois que j'ai ce MAcBook. C'est bien sur OS X 10.9 Mavericks que je possède.

Je fais les tests (en suivant les infos sur le site d'apple) et je vous tiens au jus.
 
Salut!

Alors, j'ai essayer de trouver une solution à ce truc. Et bin... c'est plutôt compliquer. Parce que deja avant d'avoir la solution, il faut trouver le problème et ce n'est pas chose facile.

(je précise débute avec un MacBook Pro- je bosse bien avec un Mac mini au boulot, mais sans trop m'attarder dessus à chaque fois)

J'ai regarder un peu sur le site d'Apple j'ai suivi les indications pour faire des sortes de test dont je ne me souviens plus le nom. En gros si j'ai bien compris, ça check un peu tout le materiel pour voir si tout va bien. Et la.... bah la pas de problème soit disant.

J'ai donc commencer à chercher un peu partout si d'autres personnes avait le même problème ici ou ailleurs dans le monde.

J'ai trouver une vidéo où un type a il me semble le même soucis. C'est très très subtil à percevoir, mais en fait quand on a le soucis soit même, on peut le voir. ( 13 Retina MacBook Pro Late 2013 scroll lag problem - YouTube )

Ensuite j'ai fait divers forum.

En conclusion, avec ce que j'ai lu par ci, par là :
le problème serait amené par un logiciel installé. J'ai beaucoup lu "AutoCad". Logiciel que j'ai installé également.
Je l'ai desinstallé, et j'ai utilisé Appcleaner pour tenter de virer la moindre trace d''AutoDesk.
resultat : toujours la même chose.

J'ai donc essayer de me souvenir quel logiciel j'ai installer avant que le problème arrive. VLC !
ET non. Toujours pareil.
Lag lorsque je scroll
sorte de Lag et spasme des icones du Dock....

toujours pas de solution. Mais pourtant ce problème est répandu ! C'est très étrange.
 
moi en réalité je n avais pas de problème quand j étais avec moutain lion
et j ai juste installe maverick sans rien d autre , aucun logiciel et depuis ben j ai ça