Mavericks - RAM - iMac Early 2008

Macou62

Membre enregistré
17 Janvier 2014
3
0
Bonjour à tous !
Je suis possesseur d'un iMac Early 2008 avec 2go de RAM. Je suis récemment passé de Snow Leopard à Mavericks et je constate comme je le craignais des latences. Je me suis donc décidé à racheter de la RAM. Mais est-ce que 2*2Go suffiront à le faire tourner correctement sachant que je fais principalement de la bureautique et pas mal d'utilisation d'iPhoto. Ou dois-je, malgré la "restriction d'Apple" à 2*2Go pour ces anciens macs, installer 1*2Go + 1*4Go ou carrement 2*4Go ?
Merci d'avance !
 
Bonjour,

Plus il y en a, meilleur c'est!

Déjà il y aura moins de swap.

Ceci étant dit, tout dépend aussi des applications et de leur nombre ouvertes simultanément et "actives". Truisme!...
 
Bonjour à tous !
Je suis possesseur d'un iMac Early 2008 avec 2go de RAM. Je suis récemment passé de Snow Leopard à Mavericks et je constate comme je le craignais des latences. Je me suis donc décidé à racheter de la RAM. Mais est-ce que 2*2Go suffiront à le faire tourner correctement sachant que je fais principalement de la bureautique et pas mal d'utilisation d'iPhoto. Ou dois-je, malgré la "restriction d'Apple" à 2*2Go pour ces anciens macs, installer 1*2Go + 1*4Go ou carrement 2*4Go ?
Merci d'avance !

On a fait des tests l'autre jour : à 4 Go Mavericks ne swap pas, du fait de la mémoire compressée.

Personnellement, je me méfie toujours des configurations non documentées par Apple. Elles finissent souvent par réserver des surprises (mauvaises).
 
Merci de vos réponses mais qu est ce que le swap ??

Le swap c'est quand la mémoire est saturée. Le système en bascule une partie sur le DD. Les allers et retours entre la mémoire et le DD sont le swap. Ça ralenti les performances.

Avec le système de la mémoire compressée, le moment où le swap devient nécessaire est repoussé. A ce qu'on a constaté, c'est très efficace.
 
Bonjour,

Plus il y en a, meilleur c'est!

Déjà il y aura moins de swap.

Ceci étant dit, tout dépend aussi des applications et de leur nombre ouvertes simultanément et "actives". Truisme!...

Je suis un peu dans le même cas ; j'ai un iMac 24" Early 2008 qui a 4 Go de mémoire RAM.
Je suis moi-même passé de Léopard à Mountain Lion direct et j'ai compris ma douleur tellement je le trouvais lent.

Dès que je suis passé à Mavericks, j'ai trouvé que ça allait mieux sans que ce soit top pour autant.
J'ai lu sur plusieurs forums en français et en anglais qu’officiellement Early 2008 ne supportait pas plus de 4 Go de RAM mais qu'on pouvait en mettre 6 Go sans problème.

Merci de me dire si ça vaut le coup de remplacer une barrette de 2Go par une 4Go et s'il faut la mettre dans le slot 1 ou 2. D'autre part, sera-t-elle compatible avec l'ancienne de 2Go de 2008, ou faut-il en racheter 2 neuves ?

Merci de vos réponses
 
What else ?

Les réponses me paraissent suffisantes... Passer à Mavericks sera sans doute douloureux. Augmenter au maximum la RAM, quel que soit le système, est généralement un plus.
 
j'ai jamais fouiné la raison exacte
mais des barrettes depareillées ne sont pas conseillées


Informations matériel :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac8,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM81.00C1.B00
Version SMC (système) : 1.30f1
Numéro de série (système) : W88141BNZE4
UUID du matériel : 3A3ABFF1-6545-5605-9B9B-6E5B5C13539D

4 Go 800MHz DDR2 SDRAM

C'est ce que j'ai. Qu'est-ce que je dois choisir ?
 
2 - 200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM

Crucial CT51264AC800 Mémoire RAM 4 Go DDR2 800 MHz (PC2-6400) CL6 SODIMM 200pin


Crucial CT25664AC800 Mémoire RAM 2 Go DDR2 800 MHz (PC2-6400) CL6 SODIMM 200pin

Est-ce que c'est bon ? Vu les commentaires des clients d'Amazon, ça semble être les bonnes barettes. Merci de confirmer ;-)
 
on repete il est conseillé de mettre des barrettes differentes
on les met par couple identique ( même marque même modèle même puissance)
 
on repete il est conseillé de mettre des barrettes differentes
on les met par couple identique ( même marque même modèle même puissance)

Je sais ; mais ça ne répond pas à ma question. Pour 6Go, je ne peux mettre que 4+2 puisque 3+3 n'existe pas ! Les références ci-dessus sont les derniers modèsles trouvés de Crucial. Je ne mélange donc pas une barrette neuve 4Go avec une ancienne de 2Go de 2008 !

Merci d'être plus précis.
 
Dernière édition:
Hormis le CL6 (??), les autres caractéristiques sont OK par rapport à ce qu'a indiqué pascal un peu plus haut.

Perso, j'achète plutôt chez Crucial en vérifiant la compatibilité avec leur outil en ligne.