Mavericks : réglages OSX Mail avec Gmail

wyterasta

Membre confirmé
8 Août 2011
34
1
41
bonjour a tous.
je commence par m'excuser si le sujet a été déjà traité, mais avec le mot clef "mail" évidemment, difficile de procéder a une recherche efficace, enfin, je n'ai rien trouvé de concluant.

voilà mon soucis. depuis la mise a jour maveriks ma boite mail se comporte différemment d'avant avec mon compte Gmail. je ne rencontre pas les problèmes que d'autres utilisateurs ont pu connaitre, mais voilà.
avant, lorsque je recevais un mail admettons sur le mac de bureau ou sur l'iphone, même si je ne l'ouvrais pas sur mon MBP (et même si entre temps j'archivais ce mail via mon iphone) quand j'allumais mon MBP, dans un dossier "archive" ou "tous les messages" je retrouvais ce mail même si il n'avait pas été traité directement sur mon MBP. de même si j'envoyais un mail depuis mon iphone, je le retrouvais dans le dossier "envoyés" de mon MBP comme si celui-ci importait l'ensemble de mes conversations en local.
désormais, ça ne se passe plus.
je reviens d'une semaine de vacances où je n'avais pas mon MBP avec moi et pendant laquelle j'ai traité tous mes courriers avec mon iphone et au retour, impossible de trouver sur le MBP les echanges que j'ai eu avec mes collègues via mon mobile.

est il possible de remettre le fonctionnement initial sur la nouvelle version de mail? si oui comment? je trouve que la section réglages de OSX mail est un peu pauvre...
merci d'avance
 
bonjour a tous.
je commence par m'excuser si le sujet a été déjà traité, mais avec le mot clef "mail" évidemment, difficile de procéder a une recherche efficace, enfin, je n'ai rien trouvé de concluant.

* bouton recherche avancée interne macg avec restrictions
par exemple
mot dans le "titre" et plusieurs reponses et moins d'un mois

*en recherche classique( gougoule ou autre) mais restreinte à un site( le forum)

et là tu trouves plein de fils gmail mavericks mail

( pareil pour toute autre recherche)
 

oui c'est fait!

au passage en attendant des réponses j'ai essayé la fonction "synchroniser les boites" ça a bien importé tout les mails qui me manquaient donc je convertit ma question d'origine en "comment rare que la synchronisation IMAP soit automatique entre mes différents terminaux et le serveur Gmail?

---------- Nouveau message ajouté à 19h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

* bouton recherche avancée interne macg avec restrictions
par exemple
mot dans le "titre" et plusieurs reponses et moins d'un mois

*en recherche classique( gougoule ou autre) mais restreinte à un site( le forum)

et là tu trouves plein de fils gmail mavericks mail

( pareil pour toute autre recherche)

merci mais ceux que j'ai trouvé concernent tous le problème qu'ont rencontrés certains a la màj mavericks avec un osxmail qui se connectait mais sans arriver a récupérer les mails ou qui ne se connectait pas du tout avec le serveur et avec une sur utilisation des ressources de la machine. je ne suis pas dans ce cas de figure, mon problème concerne la synchronisation du serveur gmail avec le lieu ou se stocke mes mails sur ma machine
 
"comment rare que la synchronisation IMAP soit automatique entre mes différents terminaux et le serveur Gmail?
le verbe rare ( du 3e groupe) est rarement utilisé
:D

bon maintenant pour repondre
dans le comportement normal d'imap tu n'as RIEN à faire de special
puisque la fonction même de l'Imap est la synchro ( même releve sur les machines,voire exactement même architecture de contenu BAL et labels , ...si elles sont réglées pour, ce qui est le cas en géneral)
 
ah donc etrange alors. peut être qu'une bonne synchro manuelle c'est ce qui lui fallait?
je vais surveiller de près les prochains jours alors!
 
Ben après avoir synchronise manuellement ça va mais je comprend pas pourquoi mail n'avait pas importé tous les messages précédents sans que j'ai a lui demander!
 
si la NON synchro continue après redematrage mac puis de Mail
(ce point n'est pas clair)

tu peux toujours faire les usuels évoqués en boucle
verifier le réglage dans les prefsMail
eventuellement tester un changement, le valider puis redemarrer le mac et voir
et
tester une autre session ,si ca passe sur session 2
changer le fichier de preferences Mail session1
 
Bonsoir,
Pour ma part, 3 trucs bizarres sous le nouveau mail (mis à jour avec le patch du 2/12). Le plus ch... étant le 3e point.

J'utilise 3 boites mail différentes, toutes hébergées sur gmail. ET of course, ça marchait bien sur l'ancienne version, je vais donc ne reprendre que ce qui ne marche plus bien.

1) La liste dans le panneau de gauche n'est triée que par ordre alpha des boites mail. Ca tombe mal, la plus importante apparait en 3e position et la moins importante, en 1e.
Lorsque je déplace l'ordre, il l'accepte mais dès que je quitte Mail, il me remet l'ordre abc.
Pas top.

2) mes signatures : j'ai 6 signatures selon les cas - ok c'est limite psychopathe mais bon, ça marchait. 2 d'entre elles se retrouvent avec une police 16 alors que j'avais du 12. Pas grave j'ai changé mais bizarre.

3) et là, c'est vraiment lourd, la case "stocker les brouillons sur le serveur" refuse d'être désactivée. Moralité, il m'arrive de créer des mails que je n'envoie pas tout de suite (le mail reste en arrière plan) - il est stocké toutes les 5 min sur le serveur, mais Google ne remplace pas le précédent - il empile les versions. Au bout d'1/2 heure, j'ai donc 6 ou 7 versions du même doc.
La solution jusqu'ici : demander à NE PAS stocker les brouillons sur le serveur.
Mais l'option ne peut plus être désactivée ;-(((


Bon, je passe sur les autres désagréments de la migration Maverick. pas mal d'instabilités - on dirait que des transfuges de Microsoft sont venus en douce bosser sur OS X.

Bonne soirée.

P
 
curieux

je viens de permuter deux comptes( via la colonne laterale ,dans reception mail , pas par les preferences)
et ca tient même après fermeture relance

tant que tu ne fermes pas un brouillon il est consideré comme en cours

et les versions -temporaires - s'empilent comme avec n'importe quelle redaction gmail
et disparaissent à envoi
 
Dernière édition:
Hello,
Je fais bien la permutation dans la colonne latérale. Mais il ne la conserve pas. Il remet mes bites par ordre alpha.

Et pour les brouillons, en effet, c'est parce qu'il m'arrive de travailler en // sur plusieurs messages ouverts. Dans ce cas, il me sauvegarde les versions successives jusqu'à ce que je ferme ou que j'envoie.
Mais comme GMAIL ne détruit pas les mails, il les archive, je me retrouve avec les versions successives sur le serveur. Pas dramatique sauf quand je fais une recherche. Dans ce cas, j'ai parfois 10-15 occurrences du même message.
D'où mon souhait de conserver les brouillons en local et pas sur le serveur.

A bientôt.