Mavericks sur disque externe

miroir

Membre enregistré
7 Août 2008
8
0
Bonjour,
Je suis débutant sur Mac et j'ai déjà un problème en voulant faire un upgrade sur Mavericks.
Sur l'ordinateur iMac OS X il y avait Lion qui était installé.
J'ai d'abord installé Snow Léopard.
En installant Mavericks, il me disait qu'il y avait un problème avec mon disque dur interne et qu'il ne pouvait pas poursuivre.
J'ai essayé de "réparer" ce disque, mais sans succès. Pourtant avant tout fonctionnais sur ce disque.
Maintenant j'ai bien Mavericks, mais sur un disque dur externe.
Ma question est:
Je préfèrerai avoir Mavericks sur le disque interne mais je ne sais pas comment je devrais faire.
Merci d'avance pour une explication et si c'est possible.
 
Bonjour,

Sur l'ordinateur iMac OS X il y avait Lion qui était installé.
J'ai d'abord installé Snow Léopard.
C'est curieux d'avoir installé SL par dessus Lion !! (et d'avoir réussi à le faire ???)

Le mieux est probablement de sauvegarder les données, de télécharger Mavericks et de l'installer sur une clef USB, de formater le dd interne pour repartir sur de bonnes bases, et d'installer proprement ce nouvel OS.

Vérifier qu'il y a assez de RAM sur l'iMac pour que Mav' tourne correctement.
 
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Donc maintenant j'ai Mavericks sur disque dur externe qui fonctionne avec démarage Mac sur ce disque dur externe.
J'ai effacé le disque dur interne.

Puis-je simplement transvaser tous les dossiers et fichiers du disque externe sur disque interne ?
 
Puis-je simplement transvaser tous les dossiers et fichiers du disque externe sur disque interne ?
oui et non

fais SIMPLE et faire ce que dt sly

installer mavericks sur le DD interne

et ensuite tu importeras tes données
(ca te sera proposé)

--
et comme sly je suis intrigué par la manip lion =>SL=> mavericks
:eek:
(t'aurais pu faire lion => mavericks)
 
OK, je vais essayer, merci.

Oui, j'étais obligé d'installer d'abord SL, car Maverick demande la version 10.6.8 au minimum et Lion était à 10.5
 
Oui, j'étais obligé d'installer d'abord SL, car Maverick demande la version 10.6.8 au minimum et Lion était à 10.5
Ah, tout s'explique : tu te mélanges joyeusement les crayons entre Leopard (10.5) et Lion (10.7) :cool:

Par contre, fais quand même attention : tu as une machine assez "ancienne" (puisque sous Leopard) et peut être que Mavericks sera trop gourmand en ressource pour ta machine…
 
fais SIMPLE et faire ce que dit sly

installer mavericks sur le DD interne et ensuite tu importeras tes données

Je me demande si, pour miroir (que je salue), le plus simple ne serait pas de recourir à un effet_miroir - justement [en quoi le jeu de mot facile mérite qu'on lui prête réflexion néanmoins :D] :

grâce à un logiciel de clonage, rétro-cloner le disque externe démarré sur le disque interne remis à zéro. Utiliser Carbon Copy Cloner pour ce faire [☜ cliquer sur le lien en bleu], par exemple, une fois le logiciel (payant, mais utilisable en démo) téléchargé et installé dans les applications de l'OS externe.​
 
Dernière édition par un modérateur:
Oh là là, oui c'est vrais, je savait pas qu'il y avait encore une autre version et c'était effectivement Leopard que j'avais et pas Lion, désolé.

Je suis en train de télécharger à nouveau Mavericks sous "Téléchargement" pour l'installer sur le disque dur interne, j'espère qu'il va me demander sur quel disque dur je veux l'installer !?
 
Merci à vous TOUS pour vos réponses. Très sympa! :)

J'ai effectué un "effet_miroir" avec CCC (durée 20min.) Parfait, Mavericks fonctionne.

Mon iMac est un:
2.8 GHz Intel Core 2 Duo
2 Go 800 Mhz DDR2 SDRAM
 
Effectivement, ce Mac ne vaut plus grand chose. A part surfer, ou bien faire fondre tout ce métal? ou l'employer comme aquarium...


Je ne sais vraiment pas si je dois le garder, peut-être pour les payements en ligne, je ne sais pas.


C’était éventuellement une perte de temps et une mauvaise idée de ma part de vouloir le mettre à jour. :(
 
Effectivement, ce Mac ne vaut plus grand chose.
faux
quoique vintage il est largement suffisant pour un usage moyen

( on ne parle pas ici de game online 3D avec temps de reponse ultra rapide , ca on oublie)

Je ne sais vraiment pas si je dois le garder,
mais si !
C’était éventuellement une perte de temps et une mauvaise idée de ma part de vouloir le mettre à jour. :(
pas du tout
voir premiere partie
 
Merci pascalformac pour tes conseils et ta motivation.
Pour finir, je pense le garder et je verrai bien avec le temps.

Bonne soirée
 
avec 2 G de ram , tu vas avoir des lenteurs si plein de trucs marchent en même temps

(sans que ce soit "officiel" 4G est un minimum pour une bonne fluidité )