Mavericks sur mini late 2009 - scroll lag

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 556
56
Bonsoir,

Mon mac mini late 2009 qui me sert de media center tournait bien sous Snow Leopard, mais afin pouvoir installer des softs a jours et homogeneiser mon "parc", j'ai decider de la passer sous Mavericks.

Il s'agit d'un mac mini core 2 duo 2.26Ghz, avec 8Go de ram, un SSD M4 et une carte NVIDIA GeForce 9400 256 MB. Il est branché via un adapteur HDMI sur ma TV.

Il tourne bien sous de nombreux aspect mais il y a un evident probleme de "lag" lorsque que je fait defiler certaisnes choses comme des pages web (sous firefox ou chrome) ou autres.

Ca n'est pas fluide du tout et si je veus descendre au bas d'une page par exemple, c'est tres lent, ca bouge au ralenti, puis d'un coup ca descent fort.

Pouvez vous me dire si il s'agit d'un probleme relatifs a un manque de puissance hardware pour Mavericks (auquel cas je me resoudrais a revenir sous Snow Leopard) ou bien autre chose?

Pour info, j'ai un macbook late 2008 qui a la meme config (avec juste 2Ghz) et qui tourne impeccable sous Mavericks alors je pense que ca devrais passer. A moins que ca ne soit lié a "l'ecran" (TV) qui demande plus de ressources.

NB: tout cela etait le cas lorsque d'une upgrade vers Mavericks. J;ai fait une clean install et le probleme est le meme.

Merci pour vos lumieres :merci:
 
Pas du tout ce soucis avec le même (mais en 2GHz) quand je le démarre depuis un disque externe en Usb
Mais pas branché sur une TV non plus.
T'as essayé avec ton MB sur la TV ?
 
non mais c'est un idee. Par contre le connecteur est pas le meme (j'utilise le mini-DVI sur le mini que j'ai pas sur le macbook), va falloir que je recupere un autre connecteur pour tester.
Sinon, meme ecran eteint c'est pareil mais il faudrait que j'essaie avec le connecteur reellement debranché pour etre sur (en general, je gere ce mini depuis mon macbook avec le partage d'ecran donc c'est pas un probleme pour essayer).

Sinon, d'apres istat menu, les ressources semblent ok (ram, cpu, temperature,... ya rien qui explose).

Mais si le probleme viens de la gestion de l'ecran, ca me fait reflechir le fait d;acheter un nouvelle TV. Celle-ci fait 26 pouces, si je passe a 40, je me demande si il va pas souffrir :eek:

bref, je connais pas encore la cause, alors j'attends de resoudre ce probleme d'abord.

Sinon, en reglage du moniteur, j'ai mis "best display" / "standard" / 60Hz (c'etait par defaut) et j'ai decoché la case overscan (qui faisait que mon bureau ne s'affichait pas en entier sur la TV)

si quelqu'un si connait dans ces reglages :bookworm: