Mavericks : Time Machine n’a pas pu terminer la sauvegarde

Statut
Ce sujet est fermé.

dezmob

Membre confirmé
29 Octobre 2010
17
1
34
Madrid
Bonjour
Je viens d'installer Mavericks sur une nouvelle machine et Time Machine semble capricieux...

La première sauvegarde juste après l'installation n'a pas posé de problèmes, mais maintenant il refuse toute sauvegarde...

Le mac est VIDE pour le moment, seules des applications téléchargées depuis le Mac App Store.
Le disque dur de sauvegarde a été préalablement formaté avant de l'utiliser.

Mon mac a un disque dur SSD de 128 Go et mon disque dur de sauvegarde fait 2 To

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce souci ?

Merci beaucoup

 
Il y a manifestement des problèmes avec Time Machine et Mavericks. Je n'ai rien pu sauvegarder après son installation pour la simple raison que Time Machine semble stocker toutes les donnée du disque à sauvegarder dans les swapfiles pendant la phase de Préparation de la sauvegarde. Mon ordinateur est en effet resté bloqué sur cette étape pendant deux ou trois heures après installation de Mavericks et j'ai vu ma swap monter à plus de 15 Go (du jamais vu!), sans utiliser d'autres logiciels gourmands en mémoire. Cela a fini par faire planter la machine par manque d'espace disponible (même plus moyen alors de savoir où en était la swap).
Le problème n'est pas isolé: voir ici.
Si ce problème perdure, il va me falloir investir dans la dernière version de CCC devenu payant.
 
Dernière édition:
Oui, TimeMachine m'a posé et me pose quelques problèmes. Je pense que cela se normalise.
La petite application (bien pratique) Time Machine Scheduler était en cause.
Il y a un conflit avec Time Machine.
J'ai jeté cette application. Mais, j'avais le même message de conflit... après. Il faut trouver dans les préférences un petit module à jeter que MacKeeper n'élimine pas.
Aujourd'hui, plus de message de conflit.
Je fais 2 sauvegardes TimeMachine.
L'une un disque dur de bureau, l'autre sur un petit disque transportable.
Le premier a été nettoyé totalement et je suis reparti avec un disque vierge. Je suis en USB2 et cela a été très long.
Le second a été également très long, plus de 8 h pour mettre à jour 6 Go.

J'attends maintenant de voir le rythme des sauvegardes et le temps.

Si cela sert à quelqu'un... ;)
 
Il y a manifestement des problèmes avec Time Machine et Mavericks.

Les Apple Communities ne regorgent pas de sujets consacrés à TM en 10.9.

Je pense que tu devrais gérer ton problème comme si tu n'avais pas mis à niveau = Time Machine - Troubleshooting D1. Stuck in "Preparing" or "Calculating changes"

En revanche, lors de son installation en particulier, Mavericks semble très sensible aux disques qui ont besoin d'une petite réparation avec Utilitaire de Disque : je commencerais donc par Vérifier le Disque sur ma partition TM et sur un éventuel disque externe sauvegardé par TM.


Comme tu le vois, je n'interprète pas l'énorme swapfile comme une copie des données à cet endroit, mais comme un emballement des processus lancés par TM.
Mais j'ai peut-être tort. :)



---------- Nouveau message ajouté à 09h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h33 ----------

Oui, TimeMachine m'a posé et me pose quelques problèmes.
La petite application (bien pratique) Time Machine Scheduler était en cause.

Si cela sert à quelqu'un... ;)
Excellente piste ! :up:
 
J'avais le même problème depuis le passage à Mavericks.
Solution efficace pour mon cas : j'avais 2 disques durs externes branchés sur mon iMac de fin 2013, plus une clé USB branchée en permanence elle aussi.
J'ai débranché cette clé USB et le disque dur qui me sert aux sauvegardes CCC. J'ai laissé bien sûr celui servant aux sauvegardes Time Machine. L'indexation de Spotlight s'est calmée immédiatement.
J'ai alors enclenché une sauvegarde Time Machine manuellement, et là, miracle!
Les 8 Go qui refusaient de se sauvegarder depuis plus d'un mois l'ont été en 10 minutes!

Si ça peut aider...
 
Statut
Ce sujet est fermé.