Mavericks vers Mountain Lion

zibole

Membre confirmé
13 Mars 2012
28
0
31
www.leretourdujedi.fr
Bonjour,
J'ai l'intention de repasser à Mac OS X Mountain Lion car j'ai beaucoup trop de lenteur sur Mavericks. En contactant le support Apple on me dit que c'est tout à fait possible en appuyant sur Commande + Alt + R.

Je fais appel à vous pour savoir en combien de temps est-ce qu'il va se télécharger et si c'est une version déjà présente sur mon ordinateur ou alors si elle est téléchargée sur les serveur d'Apple? Est-ce que des choses vont changer ?

PS: Je vais faire une installation propre.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Tu es obligé de faire une installation propre de toute façon (précédée par une RAZ du disque dur).

Ca peut prendr epas mal de temps à télécharger (plusieurs heures).

Exemple: Si ta connexion te permet 1Mo/s (connexion 8Mb) et que les serveurs d'Apple permettent de télécharger à cette vitesse à ce moment là, et que l'installeur fait 5Go (c'est un truc du genre il me semble), alors il va te falloir 5000/1/60/60 = 1 heure 25

Si ça télécharge à moitié moins alors ça mettra le double de temps...


Ensuite, il y a le temps d'installation.
 
En contactant le support Apple on me dit que c'est tout à fait possible en appuyant sur Commande + Alt + R.
D'après ce que je sais, on fait ça après avoir sauvegardé ses données (et la partition Recovery),
et après avoir repartitionné le disque interne en 1 partition Mac OS étendu journalisé en schéma GUID (= pas seulement après avoir effacé la partition Macintosh HD).
 
Je n'arrive pas à installer Mountain Lion, je suis bloqué à au moment de taper mon code Wifi..
je ne suis pourtant pas si débutant ! C'est bizarre j'ai l'impression que mon clavier est en querty ou alors peut être que c'est les chiffres qui posent problème.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci
 
Voila la restauration est terminé. Pour finir je me suis connecté en ethernet, le téléchargement à pris un peu moins d'une heure. (Juste un souci, j'ai oublié de retirer ma souris USB pendant la restauration mais je ne pense pas que ce soit important...)

Première impression, le démarrage est plus rapide et le lancement d'application plus fluide. Bon en même temps aucun logiciel n'est installé..


Je vous tiens au courant !
 
Je confirme Mountain Lion est bien plus fluide que Mavericks ! Je viens de réinstaller tous mes logiciels et c'est un réel plaisir de retrouver Photoshop au top de sa forme !

En espérant que Apple apporte des améliorations à Mavericks ! En tout cas je ne suis pas prêt de faire la mise à jour de sitôt.
 
Peut-être est-ce seulement maintenant que le système est propre qu'il faut le mettre à niveau vers Mavericks ?
 
Peut être est-ce dû à ta machine, un peu ancienne ?
J'ai un Macbook mi-2012 acheté il y a 6 mois je pense pas que ce soit une vielle machine.

Peut-être est-ce seulement maintenant que le système est propre qu'il faut le mettre à niveau vers Mavericks ?
C'est possible mais je n'ai pas le temps de le vérifier…
 
C'est habituellement logiciel : on installe, on empile, on oublie, on met à niveau, et ça coince.

Les Apple Communities promeuvent le gratuiciel EtreCheck, qui m'a retrouvé des extensions obsolètes alors que je suis un tatasse de l'inventaire et de la désinstall.