Répondre à la discussion

C'est beau comme une légende urbaine windowsienne (genre les histoires "formatage bas niveau" à tout bout de champ).

Et si j'ai bien compris ton raisonnement, c'est comme de toute façon il peut rester des fantômes de fichier sous les meubles, je préfère être direct dans le binz comme ça c'est clair ???

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

J'espère que tu ne penses pas à mon post lu en diagonale ???

C'est marrant, tu vois l'inverse de ce que je constate : "quand je vois les problèmes avec les mises à jour et le zéro problème que j'ai avec une clean install ...". Je pense qu'il faut à la limite être plus doué pour aller aspirer les miettes de lion (des montagnes, des plaines, à la cacahuète, comme vous voulez) que pour faire une clean install. En plus on apprend à gérer son système aussi, du coup.

La quasi totalité des gens qui viennent chouiner sur les forums ont fait une mise à jour à l'arrache. Maintenant, les méthodes mixtes (rapatriement d'un disque avec l'utilitaire Apple ou depuis Time Machine, avant ou après l'installation), j'ai laissé tomber aussi.