Répondre à la discussion

Bonjour,

Je passe très souvent du temps sur MacGen. , quel que soit l’appareil  iMac, Ipad, PC ou portable Windows….et suis avec beaucoup d’attention les forums, ainsi celui concerné à Mavericks.

Je ne suis pas trop étonné de lire autant de commentaires « négatifs » , car généralement peu de gens satisfaits émettent un avis. En voyant sur l’Appstore 85 % de satisfaits ( 4 ou 5 étoiles ) , pour moi c’est globalement un succès pour une première mouture de Mavericks.

Pour ma part, je suis « Apple » depuis seulement  l’achat mi 2011 d’un iMac, suivi en 2012 d’un iPad. J’étais et je suis toujours dans l’univers Windows depuis sa naissance. Je peux confirmer qu’il faut beaucoup de patience et de temps pour un fonctionnement sans problème et encore on n’est jamais à l’abri de mauvaises surprises.

C’est la raison pour laquelle je prépare toujours minutieusement mes MAJ importantes. C’est une des clés pour obtenir un bon résultat. Je suis passé de Snow Leopard à Lion très rapidement car pour moi une grande évolution en particulier gestures  trackpad par exemple. Par contre j’ai attendu très longtemps avant de passer à Mountain Lion ( en fait récemment !) et bien sûr très hésitant vis-à-vis de Mavericks au vu des commentaires !!!

Plusieurs choses sont à retenir et demandent une préparation ( il faut vraiment prendre en compte ce que les uns et les autres disent dans leurs coms ) :

-          La machine doit être « nickel » cela sous entend clean ( nettoyage , permissions etc…

-          Toutes les maj effectuées.

-          Un Clonage en cas de pb ( je fais un clone toutes les semaines , comme les PC windows, souvenir de gros pépins dans le temps )

-          Suite à toutes les infos concernant les incompatibilités de logiciels, faire le tour des sites : Canon pour imprimante, Epson pour Epson Scan ( dispo depuis 2 ou 3 jours en passant par Epson.com ) , CCC, logiciels photos, etc….. En fait parmi les nombreuses apps, seul Onyx n’était pas compatible, il fallait d’abord installer Mavericks…….

-          Une clé bootable de Mavericks avec Diskmaker…

Je ne fais les install qu’en MAJ depuis le début car je n’ai pas envie de tout réinstaller….

La MAJ s’est parfaitement effectuée ( un peu longue par rapport aux précédentes ; env. 1 heure au total sans compter bien sûr les nouvelles maj  des Apps Apple )

Résultat nickel, pas de ralentissements , TOUT fobctionne, y compris les apps non Apple, ainsi qu’imprimante et…Epson Scan…même Avast s’est mis à jour tout seul. Et je passe sur Skype, Firefox, VLC, etc….AUCUNE appli out.

De plus, Itunes fonctionne très bien et les échanges automatiques avec l’iMac et l’iPad sont parfaits , ainsi iBooks qui va chercher ma bibliothèque de l’iPad ( qui se trouve sur iTunes ainsi que sa sauvegarde.) Aucun pb en WiFi ou Ethernet…. AUCUN pb avec Mail (  qui regroupe 6 adresses mail différentes dont Gmail, Yahoo…( avant il faut avoir fait le ménage sur les sites des messageries )

Conclusion , Mavericks , sans apporter de réelles super nouveautés, me semble augurer un excellent OS , comme l’a été Win7 pour Windows ( pas W8 de mon avis et je reste fidèle au Seven !)

Voilà, j’espère n’avoir pas été trop long . MAIS j’insiste,   99 % des pbs rencontrés ne sont pas liés à l’OS…….j’en suis convaincu …

Bonne fin de journée à tous.