Répondre à la discussion

C'est quand même hallucinant de pouvoir lancer l'installation sans calcul au préalable de l'espace nécessaire pour l'installation !!!!

D'autant qu'il y a aucune information sur ce sujet sur le descriptif, et quand bien même APPLE conseille de sauvegarder ce n'est pas une obligation mais un conseil, il y a de quoi, en cas de préjudice, se retourner contre APPLE. Je dis pas que la gain est assuré, mais :

Faute : le défaut de mise en garde, préjudice : perte de donnée qui a empêché de travailler où de contracter, où immobilisation du parc informatique, et le lien de causalité est évident, la non mise en garde a entrainé la perte de donnée.

Vraiment étonnant de la part d'APPLE, qui devra prouver une faute de l'utilisateur et là honnêtement, si l'utilisateur à 5,29 GO il peut légitiment croire que c'est l'espace nécessaire à l'installation. Et c'est encore pire pour ceux qui ont 10 GO et qui sont bloqués ... et avec les SSD, ils ont intérêt à corriger ça.

(edit : réponse à moi même)

Ok au temps pour moi, je retire ce que j'ai dis, en cherchant un peu on trouve : il faut 8 GO minium selon APPLE, vachement simple à trouver cette info .... ni sur l'app store, et franchement il faut chercher pour trouver.