Répondre à la discussion

J'ai joué le jeu, je suis allé sur l'App Store, j'ai cliqué sur Mavericks et j'ai regardé et suivi les liens immédiatement disponibles :

la page s'est affichée avec un lien bien visible Assistance : OS X Mavericks qui renvoie vers Apple*?*Assistance*?*OS*X*?*Mise à niveau

où on lit :

("sauvegardez" est conjugué à l'impératif, indeed)

et où on trouve un lien OS*X*: à propos de la fonctionnalité de restauration OS*X

qui précise :

Comme quoi, l'ancienne norme de 10% d'espace libre sur le disque interne et l'ancien bon conseil d'avoir 10 Go de libres (pour permettre la réinstallation avec archivage jusque 10.5) n'ont plus cours depuis 10.7

= il faut au moins 13 Go de disponibles. ;)

PS : du point de vue légal, la simple mention dans la notice d'emploi d'un four à micro-ondes "ne pas placer un animal vivant dans cet appareil" exonère la responsabilité du fabricant face à de tels "accidents",

comme la notice d'un médicament exonère la responsabilité de son distributeur face à tout effet indésirable mentionné dans cette notice.

Alors, connaissant les précautions habituelles d'Apple, ça ne m'étonnerait pas que la présence immédiate de liens explicites sur le lieu d'achat d'un nouveau Système exonère complètement sa responsabilité face à l'incurie de certains de ses clients. :zen: