Maverics, Lion & Moutain Lion

Maskim

Membre enregistré
13 Novembre 2013
3
0
Question simple : Mavericks reprend-il, dans leurs totalités, les fonctionnalités de Lion et Moutain Lion ou faut-il les installer avant de passer sous Mavericks ?

Merci d'avance
 
Non, il faut installer le système Mac sorti en 1984 puis tous ses successeurs.
 
Question simple : Mavericks reprend-il, dans leurs totalités, les fonctionnalités de Lion et Moutain Lion ou faut-il les installer avant de passer sous Mavericks ?

Merci d'avance


je ne comprends pas la question...
merci de préciser ou de donner quelques exemples de ce que vous nommez "fonctionnalités"
 
même incompréhension
Soit ce sont des" fonctionalités " liées à OSX ou spécifiques à telle ou telle version
et en ce cas changer d'OS reprend( ou pas) ces "fonctionalités"

soit ce sont des " fonctionalités" liées à des applications ajoutées par l'utilisateur
et en ce cas il faut réinstaller les applications si on veut les retrouver
(si applis compatibles avec nouvel OS)

et de toutes façons qu'est ce qu'une " fonctionalité" qui s'ajouterait AVANT installation d'OS?
:mouais:

(et en passant , 2 "n" à fonctionnalité)
 
...
(et en passant , 2 "n" à fonctionnalité)


On est bien d'accord mais.... sur cette page tu es le seul à l'écrire avec un seul "n", non?
:p


Mais si je reviens sur ce fil c'est que je crois avoir eu la REVELATION!
La question ne serait-elle pas:
Mavericks est-il une mise à jour de Lion et MountainLion nécessitant d'installer ces versions de MacOS X avant de passer à Mavericks?
Ou peut-on directement installer Mavericks sur un Mac tournant actuellement sou SnowLeopard?

C'est ça?

Alors si c'est bien la question:
Mavericks peut être installé directement sur un Mac tournant sous SnowLeopard, voire un Mac compatible et reformatté de frais (donc sans aucun système installé)

Par contre, pour ce qui est des fonctionnalités disponibles sous Mavericks, certaines sont nouvelles (et n'existaient si sur Lion ni sur MountainLion), d'autres ont disparu, comme la synchro en local des iPad ou iPhone ou la visualisation via quicklook des video AVI (et le fait d'avoir auparavant une version de macOS X disposant de ces fonctionnnalités avant le passage à Mavericks, ne permet pas de les conserver)
 
Dernière édition:
Non, il faut installer le système Mac sorti en 1984 puis tous ses successeurs.

En lisant cette réponse, j'ai pris conscience de l'idiotie de ma question.. Et pour faire simple :
J'ai un Macbook de 2008, j'étais sous Mountain Lion mais j'ai du formater hier. Ma question revenait à demander : est-il nécessaire, une fois Snow Leopard installé, d'installer Lion et Moutain Lion, avant Mavericks ?

Mais merci Madalvée d'avoir répondu à ma question..
 
Et moi j'sens l'pâté?