Max book pro 13 bon choix ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oxwi
  • Date de début Date de début

Oxwi

Membre enregistré
9 Mars 2012
1
0
Bonjour, étant étudiant en faculté j'aime taper mes cours directement sur ordinateur.

Néanmoins avec le temps mon laptop samsung rend peu à peu l'âme au niveau de la batterie... du coup je suis obligé de prendre mes cours à la main..

Je compte donc me prendre un mac book pro 13 ( pas le budget pour le 15 ).
La batterie tient-elle vraiment si longtemps ?
Un 13" est-il suffisant ? je me servirais de mon mac pour mes cours, traitement de texte, quelques petits montages vidéos / photos et internet / vidéos / musique.

De plus qu'elle est en moyenne le temps de "vie" d'un macbookpro ?

Merci d'avance !

Salut, je suis également étudiant et je dispose d'un macbook pro 13". Je l'utilise pour la navigation internet, le traitement de texte et quelques applications comme iphoto ou imovie.

Personnellement, je le trouve parfait pour l'utilisation que j'en ai et donc je pense qu'il te conviendra aussi.
Pour ce qui est de la batterie, c'est un vrai plaisir. En fonction de l'utilisation qu'on en fait elle varie, mais ça reste plus que raisonnable. En étant sur internet et en traitement de texte, j'atteins aisément les 8heures d'autonomie.
Franchement, tu ne trouveras aucuns autres portables avec une autonomie aussi élevée que les macbook, corrigez moi si je me trompe.

Donc voilà, pour moi rien à redire, j'en suis amplement satisfait.

Hello

Je suis également propriétaire d'un Pro 5 ans après sa batterie tient vraiment bien.
Ca m'arrive encore de mettre la musique en tache de fond. J'en ai pour 5h. Si je fais juste de la saisie sans autres programmes, c'est 8h effectivement. Par contre il faut laisser le mac faire ses cycles parfois : se vider complètement la batterie puis la recharger.:)

Franchement un vrai régal. Ça coute plus cher, mais alors la qualité des matériaux et des composants est au rendez-vous.

Enfin, en tant qu'étudiant, je pense que le Air est mieux pour toi car très léger et rentre partout. Le air 11" à mon avis.

Salut Oxwi,

Cela fait une semaine que je suis l'heureux propriétaire d'un macbook pro 13" retina.
je l'utilise pour faire du montage vidéo, de la retouche photo, des visioconférences.

je dois dire qu'il se comporte très bien, je suis vraiment content de la batterie qui affiche entre 8 et 10 heures selon l'utilisation et peut aller jusqu'à 12h en faisant que de la bureautique.

Bonjour

Je possedé également un macbook pro rétina et je suis très heureux du temps d'utilisation de la batterie ;)

Par contre pour répondre a Oxwi , pourquoi ne pas regarder pour un macbook air ?

Niveau tarif il est bien placer et l'autonomie est surprenante

Salutations

Bonjour,

Je suis un très heureux propriétaire d'un Mac Book Pro 13' Retina, et je dois dire que c'est un bonheur !
Excellente performance, et surtout une autonomie sur batterie redoutablement parfaite.

Je viens du monde PC. et je dois dire, qu'après une belle hésitation, je suis passé sous MAC sans regret.

Bien amicalmeent
Fabrice

Je viens de renouveler un parc de plusieurs portables avec des Macbook air 13 et un 11.6.
Niveau autonomie, un gros 9h00 en usage bureautique avec wifi connecté pour les 13 et un poil moins pour le 11.
Le rapport encombrement/autonomie/performances est vraiment bluffant (et la plupart des mac remplacent des laptop lenovo, les utilisateurs n'en reviennent pas du gain d'autonomie !)

Pour ton usage, tel que tu le décris, c'est un MACBOOK AIR 13" qu'il te faut. Son autonomie est excellent et sa puissance largement suffisante pour tes besoins.

Réfléchis bien :)

Bonjour Oxwi,

De plus qu'elle est en moyenne le temps de "vie" d'un macbookpro ?

Elle dépendra principalement de ton utilisation, du soin que tu apporteras à ton matériel.

Un 13" est-il suffisant ? je me servirais de mon mac pour mes cours, traitement de texte, quelques petits montages vidéos / photos et internet / vidéos / musique.

Pour ton usage, tel que tu le décris, c'est un MACBOOK AIR 13" qu'il te faut. Son autonomie est excellent et sa puissance largement suffisante pour tes besoins.
Réfléchis bien :)

+1:up: